JOAILLERIE & HORLOGERIE

L’idée brillante : le bracelet Hammerhead de Stephen Webster

Imaginé par le très en vogue joaillier Stephen Webster, le bracelet Hammerhead narre une histoire à contre-courant. Un bijou qui ne manque pas de mordant.
Reading time 2 minutes

L’origine

Stephen Webster nous plonge dans l’ouvrage de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers, pour un voyage précieux dans les fonds marins. Avec sa collection « Jewels Verne », le créateur s’inspire de l’univers changeant de l’océan pour dévoiler des pièces aux allures aquatiques, jouant des pierres pour suggérer des références marines. Créatures fantastiques qui peuplent l’étendue azur ou végétation aux volumes curieux, il explore entre colliers aux poissons scintillants, pendentifs en forme de langoustines prodigieuses, boucles d’oreilles médusantes, et bagues aux reflets opalescents toute la richesse de la faune et flore marine.

Le design

Un jonc comme une incarnation du fascinant requin marteau, un hommage brillant a cet extraordinaire squale qui passionne autant qu’il effraie. Stephen Webster lui donne corps à travers un bracelet en or blanc 18 carats, décliné en trois versions, orné de diamants, rubis et or rose ou saphir. Fait à la main, il revêt des diamants à la découpe carrée et géométrique, apposés pour reproduire la peau scintillante et perlée de l’impressionnant poisson lorsqu’il émerge de l’eau.

Le créateur

Installé à Londres, Stephen Webster, directeur de la création et fondateur de la marque éponyme se distingue par une approche inventive de la joaillerie. Inspiré par les arts, musique, littérature, mode, ou arts picturaux, il insuffle dans ses créations audace, contemporanéité, et originalité. Depuis quarante ans, il mêle tradition du savoir-faire appris auprès du Hatton Garden de Londres, et passion pour la gemmologie. Le résultat ? Un style pointu, des détails ont la finesse rare, un univers composé d’interprétations modernes de l’imaginaire collectif.  

 

Bracelet Hammerhead, Stephen Webster chez Neyleen Fine Jewellery, 8 rue Aïn Harrouda, Casablanca.

Articles associés

Recommandé pour vous