JOAILLERIE & HORLOGERIE

Objet du désir: la TimeWalker de Montblanc

Montblanc dévoile deux nouvelles pièces de sa collection sportive TimeWalker inspirée du monde de la course automobile : les TimeWalker Manufacture Chronograph et TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100.
Reading time 2 minutes

Point commun entre ces deux modèles phares : l’héritage horloger de Minerva, fondée en 1858 et dont l’atelier était réputé pour sa production de garde-temps ultra-précis, taillés pour mesurer la course du temps avec précision. Ainsi, en 1911, Minerva développait des chronomètres pouvant mesurer les cinquièmes, puis les dixièmes de seconde. Jusqu’à un mouvement à haute fréquence pouvant mesurer les centièmes de seconde, en 1916. L’univers des pilotes et des bolides vintage se retrouve donc naturellement omniprésent sur ces modèles emblématiques.

TimeWalker Manufacture Chronograph

Sur la Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph, on retrouve cet esprit à la fois vintage et moderne à travers le fameux cadran à trois compteurs de type « panda » dans un boîtier de 43 mm associé à un tout nouveau chronographe automatique manufacture. L’aspect vintage est renforcé par un bracelet en cuir de veau Sfumato vieilli et perforé comme des gants de pilotes.

TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100

La Montblanc TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition 100 s’inspire de son côté du célèbre compteur Rally Timer produit par Minerva dans les années 1960. Reprenant le fameux calibre manufacture MB M16.29, cette montre innovante offre différentes façons d’apprécier le temps en se faisant tour à tour montre-bracelet, montre de poche ou montre de bord. La TimeWalker Rally Timer Chronograph Limited Edition est limitée à 100 exemplaires livrés avec un support en métal tendu de cuir pour être fixé sur un tableau de bord.

Tags

montblanc

Articles associés

Recommandé pour vous