JOAILLERIE & HORLOGERIE

Quel bracelet porter cet hiver ?

Puisant son inspiration dans le monde nautique, la pièce signature de la maison joaillière séduit depuis plus de 80 ans par son style intemporel et ses détails marins.
Reading time 2 minutes

Origine

En 1936, Fred Samuel, ouvre au 6, rue Royale, à Paris, sa première boutique. Avec le “joailler moderne” comme punch line et un talent immense, il va bâtir un empire en puisant sa créativité auprès des artistes et en découvrant l’exception des pierres et des diamants de couleur. Grand sportif, il déclinera sa passion jusque dans ses créations, comme en témoigne la collection Force 10.

Mythe

Sensible à l’univers joaillier depuis son jeune âge, Fred Samuel est également un amateur de voile, passion qu’il partage avec ses deux fils. En 1966, l’aîné a l’idée de tresser des câbles marins dont il fixe les extrémités par une manille. Le bracelet Force 10 était né et conquierera très vite tous les poignets, réussissant un rare coup double en trouvant un public aussi féminin que masculin.

Style

À l’époque de sa création, le bracelet “Force 10” propose une association de matériaux innovante : l’or et l’acier. Aujourd’hui, il se décline en différentes couleurs, des plus classiques (noir, argenté, doré) aux plus excentriques (jaune, orange, turquoise ... ). La manille qui sert de fermoir se voit faite d’or jaune, rose ou blanc. Elle est aussi réinventée en céramique, parfois laquée ou bien sertie de diamants.

.Bracelet “Force 10” en or jaune acier, Fred. disponible chez Mystère
12, rue Aïn Harrouda, Casablanca.
Tél. : 05 22 36 27 05.
www.mysteremaroc.com

Tags

casablanca
mystère

Articles associés

Recommandé pour vous