Pop culture

"La Chronique des Bridgerton" : 3 choses à savoir sur Regé-Jean Page

Depuis son arrivée sur Netflix le 25 décembre dernier, la série "La Chronique des Bridgerton" signée Shondaland, la boîte de production de Shonda Rhimes, déchaîne les passions. L’une des raisons ? La présence au casting de l’acteur Regé-Jean Page, qui incarne Simon Basset, le mystérieux Duc de Hastings. Voici 3 choses à savoir sur le comédien.
Reading time 3 minutes
© Netflix

Inconnu du grand public jusqu’à présent, Regé-Jean Page est l'un des personnages centraux de La Chronique des Bridgerton, la fiction produite par Shondaland, la boîte de production de Shonda Rhimes à qui l’on doit déjà Grey’s Anatomy ou Murder, pour Netflix. Disponible sur la plateforme depuis le 25 décembre dernier, la série adaptée de la saga littéraire écrite par Julia Quinn, est une sorte de Gossip Girl croisée avec Downtown Abbey, qui nous plonge dans le Londres des années 1813, en pleine Régence britannique. Tandis que la principale préoccupation de l’époque était de marier les jeunes femmes, Simon Basset, le mystérieux Duc de Hastings, se présente comme un célibataire très riche et très convoité. Un rôle confié à Regé-Jean Page, comédien âgé de 30 ans qui fait désormais tourner les têtes de tous les fans de la série. Voici 3 choses à connaître sur lui.

1609832211710478
© Netflix

Il a commencé sa carrière au théâtre

Né à Harare au Zimbabwe, Regé-Jean Page débarque à Londres à l'âge de 14 ans. Passionné par les planches, il intègre le Drama Center London et en ressort diplômé en 2013. Il joue alors dans des pièces de théâtre avant se retrouver dans la série de la BBC Waterloo Road. Mais c'est la mini-série Racines, qui raconte l'histoire d'une famille d'esclaves afro-américains sur trois générations, qui le révèle en 2016. Il y joue le rôle de Chicken George, le petit fils d'un guerrier mandingue réduit en esclavage. "C'était extrêmement intimidant. Avoir ce rôle était une énorme responsabilité et un poids considérable à porter", expliquait-il à Deadline à l’époque.

1609832211962499 1035045.jpg r 1920 1080 f jpg q x xxyxx
© Netflix

Il a déjà travaillé avec Shonda Rhimes

Avant de travailler avec Shondaland pour La Chronique des Bridgerton, le comédien avait déjà collaboré avec Shonda Rhimes, notamment pour la série For the People, diffusée aux États-Unis sur la chaîne ABC. Le show s’intéresse, entre concurrence et trahisons, à la vie professionnelle palpitante de six jeunes et ambitieux hommes et femmes de loi qui officient à la cour fédérale du district Sud de New York. Dans cette série annulée après deux saisons, Regé-Jean Page incarne Léonard Knox, un procureur en herbe.

1609832212280750 0925844.jpg r 1920 1080 f jpg q x xxyxx
© Netflix

Il est engagé dans la lutte contre le racisme

Très actif sur Instagram – il est déjà suivi par plus de 530k abonnés –, Regé-Jean Page partage divers informations relatives à sa carrières, des shootings pour les magazines, et surtout, son soutien pour le mouvement Black Lives Matter. En mai dernier, publiait ainsi un message de Netflix, qui annonçait son engagement pour le combat contre le racisme, mais aussi un message plus personnel envisagé comme un poème.

Tags

netflix
lachroniquedesbridgerton
regejeanpage

Articles associés

Recommandé pour vous