Pop culture

Lady Gaga à l'affiche du prochain film de Ridley Scott

Après "A Star Is Born", Lady Gaga va revenir à l’écran pour incarner le rôle de l'ex-épouse de Maurizio Gucci, reconnue coupable du meurtre du fondateur de la maison italienne, dans un film réalisé par Ridley Scott. Oscar en vue ?
Reading time 3 minutes
© 20th Century Fox

Après avoir remporté le prix de la meilleure musique pour A Star Is Born aux Oscar et le prix de la meilleure actrice dans la série American Horror Story, l’expérience cinématographique de Lady Gaga se continue. Pressentie par Ridley Scott, réalisateur de grands succès du cinéma tels que GladiatorAlien ou encore Telma et Louise, Lady Gaga incarnera dans ce prochain long-métrage consacré à la famille Gucci le rôle de Patrizia Reggiani, l’ex-femme de Maurizio Gucci.

Surnommée la "veuve noire", Patrizia Reggiani a été reconnue coupable d’avoir commandité le meurtre de son ex-époux, le petit-fils et héritier de Guccio Gucci, fondateur de la maison de couture italienne, retrouvé mort à son domicile, assassiné de trois balles dans la nuque. Un crime passionnel survenu après la fin abrupte de leur mariage hâtée par la rencontre d'une femme plus jeune. Patrizia Reggiani avait alors passé 18 ans derrière les barreaux, et en est sortie en 2016 pour bonne conduite. 

Ridley Scott, qui travaille sur ce projet depuis 2009, avait d’abord envisagé Angelina Jolie pour le rôle de la Veuve noire. Il a finalement choisi de l’offrir à la chanteuse. On ne sait en revanche pas qui pourra reprendra le rôle de Maurizio Gucci, qui aurait dû revenir à Leonardo DiCaprio dans la première version du projet. 

Ce n’est pas la première fois que Ridley Scott s’attaque à une grande saga familiale sur fond d’immense fortune. En 2017, il avait mis en images le kidnapping de John Paul Getty III, petit-fils du magnat du pétrole du même nom, à travers le regard de sa mère, incarnée par Michelle Williams, dans Tout l’argent du monde.

La chanteuse, aussi douée derrière un micro que devant l’objectif serait-elle en passe de décrocher l'Oscar de la meilleure actrice dans ce prochain film ? Affaire à suivre.

Articles associés

Recommandé pour vous