Pop culture

Pourquoi tout le monde parle de ce nouveau film de Noël avec Kristen Stewart ?

Disponible depuis le 25 novembre 2020 sur Hulu, "Ma belle-famille, Noël, et moi" est devenu en 7 jours seulement le film le plus populaire de la plateforme de streaming. On vous explique pourquoi.
Reading time 3 minutes
© Temple Hill Entertainment

Tous les ans à l'approche des fêtes de fin d'année, les chaînes de télévision et plateformes de streaming dévoilent une flopée de films de Noël divertissants et réconfortants, parfois kitsch, souvent clichés. Mais le vent serait-il en train de tourner ? Peut-être bien. Réalisé par Clea DuVall, le nouveau film de Noël Ma belle-famille, Noël, et moi (Happiest Season en VO), mettant en vedette Kristen Stewart et Mackenzie Davis, fait un carton auprès des les amateurs du genre.

Initialement prévu pour une sortie sur grand écran, le long-métrage a lui aussi été victime de la situation sanitaire, et a donc été lancé en ligne exclusivement sur Hulu. Depuis sa sortie le 25 novembre dernier, il est ainsi devenu le film le plus visionné de la plateforme de streaming (même si elle refuse à l'heure actuelle de dévoiler ses chiffres), ainsi que le sujet dont on parle le plus sur Twitter aux États-Unis. La raison de ce succès démesuré ? Il s'agit de la première rom-com gay de Noël.

La comédie suit ainsi l'aventure d'Abby, dont les traits sont prêtés par Kristen Stewart, et de sa petite amie Harper, interprétée par Mackenzie Davis, alors qu’elles passent Noël dans la famille de cette dernière. Le hic ? Harper n’a pas encore fait son coming-out auprès de sa famille, obligeant les deux jeunes femmes à cacher leur relation tout au long du séjour.

"J’ai réalisé que je pouvais faire le film que j’ai toujours voulu voir". Clea DuVall

En signant cette première comédie romantique lesbienne de Noël, la réalisatrice a expliqué dans les colonnes du magazine Rolling Stones, qu'elle avait enfin pu voir son expérience personnelle portée à l'écran. 

Un succès phénoménale donc, qui n'est finalement pas si surprenant. Car il aura fallu attendre 2020 pour que l'industrie du cinéma - et des films des Noël - se modernise enfin. Alors que, jusqu'à présent, le paysage des films de Noël à l'eau de rose se réduisait principalement à des protagonistes blancs hétéros, quand il n'allait pas jusqu'à véhiculer des clichés sexistes, Ma belle-famille, Noël, et moi semble finalement ouvrir la voie vers un futur plus prometteur. Un succès qui prouve qu'un public avide d'histoires LGTBQ existe bel et bien, et qu'il est donc grand temps que l'industrie des films de Noël soit plus inclusive.

happiest season

Tags

kristenstewart
mackenziedavis
cleaduvall
happiestseason

Articles associés

Recommandé pour vous