Voyages

5 croisières pour une folle virée autour du monde

Les navires de croisière sont chaque année plus époustouflants et plus opulents. L’industrie se réinvente constamment pour proposer de nouvelles façons luxueuses de voyager à bord de yachts et de paquebots d’une superbe démesure. Et si on vous embarquait pour un tour vertigineux des plus incroyables croisières autour du monde ?
Reading time 6 minutes
À la découverte du monde sur le Seas Explorer

Le plus luxueux des navires de croisières jamais créé a été réalisé en 2015 par Fincantieri pour longer l’Atlantique et la Méditerranée.  De sa conception jusqu’au programme d’activités à bord et en escale, ce projet de croisière intimiste a été pensé au centimètre près pour s'assurer du bien-être personnel de chaque passager avec deux fois plus de personnel à la disposition de ces derniers. Spacieux et ultra-luxueux, l’hébergement de la croisière se compose exclusivement de suites et même de suites thermales pour un total confort. Pour les gourmets, sachez simplement que chaque restaurant présent sur le paquebot excelle dans sa spécialité. Les deux restaurants principaux sont le Compass Rose et La Veranda / Sette Mari. La Veranda comprend un buffet pour le petit déjeuner et le déjeuner avant de se transformer en intimiste Sette Mari la soirée venue.

Sur son itinéraire : Le Havre, Miami, Costa Maya, Oslo, Saint-Barthélémy...

Compagnie : Regent Seven Seas Cruises

Longueur : 250 m

Passagers : 750

Profiter de la modernité du Crystal Serenity

Conçu dans le pur esprit du yachting, le Crystal Serenity offre un programme solide qui accueille régulièrement des auteurs, des politiciens et autres sommités reconnus (à l’instar du capitaine Scott Kelly, astronome de la NASA ou Anthony Zinni, général des Marines américaines). Les amateurs de musiques seront ravis de savoir la présence à bord de musiciens et d’interprètes émérites tout droit sortis de Broadway. Si vous ne passez pas vos nuits à danser sur le Palm Court, le casino, idéalement situé sur le chemin du théâtre, dispose d’un nombre respectable de tables de jeux et de machines à sous pour vous changer les idées. Même si Crystal Cruises se développe actuellement dans les secteurs des croisières fluviales et de yachts, l'entreprise accorde encore une grande importance à ses navires océaniques et vous assure une expérience mémorable où que vous soyez sur mer.

Sur son itinéraire : Marseille, Antibes, Ajaccio, Palma de Majorque, Venise, Porto Venere...

Compagnie : Crystal Cruises

Longueur : 250 m

Nombre de passagers : 1070

Revivre la magie de la navigation à bord du Star Clipper

Découvrez le plaisir de naviguer sur des voiliers entièrement construits avec des matériaux nobles (bois et cuivre) à bord du Star Clippers. Ces magnifiques navires concilient le charme de la navigation à la voile, le confort moderne ainsi qu’une taille humaine qui donne l’ambiance tant appréciée d’un yacht privé. Cette croisière rappelle l’âge d’or de la navigation en offrant une découverte inédite des endroits les plus reculés au monde : Bali, Singapour, Borneo pour ne citer qu’eux. Les mets sont préparés par un grand chef français étoilé, mais il est également possible de se retrouver autour d’un barbecue organisé sur la plage d’une île paradisiaque…

Sur son itinéraire : Taipei, Phuket, Penang, Ko Adang, Bali, Singapour, Madura...

Compagnie : Star Clippers

Longueur : 115 m

Nombre de passagers : 170 à 230

Entre océan et saveurs sur le Riviera

Le Riviera vous convie à un voyage ensorcelant à la rencontre de saveurs inconnues et insoupçonnées. Cette expérience culinaire Riviera est connue pour ses innombrables restaurants, y compris des restaurants de spécialités de grand claibre. Les salles à manger incluent un bistrot français avec des menus conçus par le célèbre chef Jacques Pepin; Le Polo Grill, un steakhouse raffiné servant du bœuf USDA prime et vieilli à sec; le restaurant italien Toscana, où les tables sont garnies de porcelaine Versace personnalisée; et Red Ginger, qui sert des classiques asiatiques Chaque soir, 24 passagers peuvent profiter d'un repas de sept plats à La Réserve par "Wine Spectator". Comme vous pouvez l'imaginer, les accords mets-vin y sont particulièrement intéressants.

Sur son itinéraire : Venise, Rome, Naples, Barcelone, Monte-Carlo, Iles Grecques, ...

Compagnie : Oceania Cruises

Longueur :  239,25 m

Nombre de passagers : 1250

Entre rêve et réalité à bord du Seabourn Ovation

De beaux intérieurs et des espaces intuitifs ont été conçus par le célèbre designer Adam D. Tihany pour offrir sur ce paquebot de rêve un confort exceptionnel et une qualité de service individualisée et inégalée. Toutes les 300 suites s’ouvrent sur de merveilleux balcons idéals pour prendre un petit déjeuner ou siroter un cocktail en plein air. Le navire est célèbre pour ses nombreux restaurants, y compris un restaurant par Thomas Keller (le célèbre chef connu notamment pour ses restaurants Per Se à New York et The French Laundry à Napa Valley). Seabourn Ovation dispose également de The Retreat, un espace extérieur privé, réservé aux VIP, sur le pont 12, unique à la Classe Encore. Une canopée en forme de marguerite s'étend sur The Retreat afin que vous trouviez à la fois le soleil et l’ombre dans le meilleur des conforts.

Sur son itinéraire : Lisbon, Portimão, Huelva, Malaga, Baie d’Ha Long, Mer Baltique…

Compagnie : Seabourn Cruises

Longueur : 210 m

Nombre de passagers : 600

Tags

voyage
évasion
croisières
bateau
yakht

Articles associés

Recommandé pour vous