Voyages

5 hôtels pour vivre Mykonos, les yeux dans le bleu

Nos adresses de rêve pour un séjour inoubliable à Mykonos.
Reading time 6 minutes

Avaton
Au sud de l’île, Elia Beach aligne ses rangées de transats sous les paillotes des plages publiques. Accrochés à la colline, les bâtiments immaculés de l’Avaton surplombent la partie la plus tranquille de ce site très fréquenté. Idéal pour une clientèle qui a envie de profiter de l’ambiance cool du bord de mer pendant un moment avant de se replier dans son refuge raffiné. Les quatre frères Daktylides (Vangelis, Panos, Markos et Marios) qui dirigent cet établissement (et les autres propriétés familiales) siglé Design Hotels ont bien retenu la leçon de leurs parents. George et Eleftheria ont en effet fait partie de ceux qui ont tout de suite cru au potentiel touristique de Mykonos. La déco signée Antonis Kalogrides et Vangelis Takos respecte les codes du design contemporain : modernisme épuré avec quelques touches de vintage. Les chambres et villas regardent toutes le bleu de la mer Egée et certaines disposent d’un jacuzzi sur la terrasse ou de superbes piscines à débordement. 
www.myconianavaton.gr

Ostraco Suites
Ce petit hôtel de 22 chambres illustre bien la philosophie de la chaîne Les Collectionneurs (les anciens Châteaux & Hôtels d’Alain Ducasse). Ambiance détendue, décoration épurée et raffinée, accueil prévenant et souriant, table de qualité…On aime le parti pris esthétique : béton ciré, murs blancs, mobilier design avec quelques pièces anciennes, les salles de bains en plein air, les petits bassins privatifs, la jolie piscine bordée de palmiers…
Les deux chapelles traditionnelles ne constituent pas seulement un bel élément du décor, elles sont aussi utilisées régulièrement pour célébrer le mariage des hôtes de l’établissement. S’il n’est pas situé directement en bord de mer, il profite de cet emplacement  un peu en retrait pour offrir le calme de la campagne avec de jolis panoramas sur la mer. Et puis, les plages ne sont qu’à quelques minutes…
www.chateauxhotels.com

Grace Mykonos
Comme la plupart des établissements de la collection Grace Hotels, celui de Mykonos bénéficie d’un emplacement de choix : assez près de la capitale de l’île… mais pas trop. Depuis les terrasses des chambres qui dominent la plage d’Agios Stefanos, on peut assister au ballet des ferries qui entrent et sortent du port à heures fixes. Blancheur éblouissante des bâtiments étagés sur la colline, bleu transparent des piscines qui flirtent avec le bleu plus sombre de la mer…voici la Grèce des Cyclades dans toute sa splendeur lumineuse. Et parce que le regard ne doit pas être dérangé par une profusion de couleurs agressives, la déco joue ici la carte de la sobriété élégante.
Un cours de yoga, une balade en bateau en compagnie d’un pêcheur, une croisière au coucher du soleil… il suffit de demander, e concierge de l’hôtel se plie en quatre pour que votre séjour soit inoubliable.
www.gracemykonos.com

Myconian Korali
Sur l’emplacement de la première auberge créée par George Daktylides en 1979, le Korali a tous les attraits d’un boutique hôtel de luxe. C’est le plus jeune fils, Marios, qui joue le rôle de maître de maison. Avec la chaleur et la convivialité qui sied à un membre des Relais & Châteaux. Comme la plupart des meilleurs hôtels de l’île, Korali offre des vues admirables sur la mer. Mais aussi sur le vieux port d’Alefksandra et sur les sept moulins à vent du 16ème siècle alignés au sud-ouest de la ville. Un hôtel chic et charme à quelques minutes de marche des tavernes et terrasses du quartier de la Petite Venise…
Ambiance résolument contemporaine dans la déco et dans l’accueil. Chambres et suites habillées de quelques subtiles touches de design associées à des éléments vintage. Un cocktail réussi qui invite à profiter au maximum de l’art de vivre Méditerranéen de Mykonos. Un bon point particulier au chef Panagiotis Tsoukatos qui réinvente chaque jour la cuisine traditionnelle grecque à la table du restaurant Baos.
www.myconiankorali.gr

Mykonos Blu, Grecotel Exclusive Resort
Fidèle au bleu et blanc qui parent les demeures des Cyclades, Mikonos Blu est un modèle de resort haut de gamme. Il a choisi la célèbre plage de Psarou pour déployer son ensemble de bungalows et de villas avec vue sur la mer Egée. Ici, le luxe réside dans le bonheur de se réveiller dans la belle lumière des îles grecques face à une baie qui scintille comme un miroir magique. Vous avez choisi le lieu ? Il vous faut désormais décider où vous allez résider. De la Deep Blu Villa au Island Bungalow avec piscine privée en passant par la Junior Suite private pool ou la Junior Suite private jacuzzi, tous les types d’hébergement les plus somptueux sont proposés. Avec toujours le même souci, vous inviter à vous plonger, corps et âme, dans le bleu infini de la mer.  Restaurant gastronomique, brasserie au bord de la piscine, magnifique piscine d’eau de mer à débordement au-dessus de la plage de Psarou… Un service de majordome est assuré et il est possible de préférer les massages dans votre villa plutôt qu’au spa, l’Elixir Fitness Gallery, un véritable temple du bien-être avec gym ultra équipée, sauna, salon de beauté et salles de soins. Louer un yacht pour une sortie en mer, commander un transfert en limousine ou même en hélicoptère : c’est possible…
www.mykonosblu.com

Articles associés

Recommandé pour vous