Voyages

6 bonnes raisons de choisir un hôtel veggie

En perpétuelle mutation, le monde de l'hôtellerie multiplie les tendances. Il y a eu les Relais & Châteaux, les boutiques hôtels, les hôtels design, les hôtels écolos et même, plus récemment, l'apparition d'hébergements alternatifs originaux comme le glamping, les yourtes, les phares ou les igloos. Dernier avatar, les hôtels veggie... En voici 7 répartis dans le monde entier.
Reading time 6 minutes

Beingsattvaa, Ubud / Bali

/

Difficile de trouver un lieu plus propice à la méditation et au retour sur soi. BeingSattvaa est une luxueuse retraite cachée entre rizières et forêt tropicale dans les environs d’Ubud, sur les hauts plateaux balinais. Tout, ici, a été conçu pour un séjour au plus près de la nature. Les pavillons et villas en matériaux nobles émergent de la verdure et offrent des terrasses où il fait bon prendre son petit déjeuner healthy, bercé par le chant des oiseaux. Et que dire de la Joglo House, cette adorable maison traditionnelle balinaise, tout en bois de Java… Stages de yoga avec les plus grands maîtres de la discipline, massages relaxants, cuisine organique raffinée, randonnées dans les montagnes ou simplement repos contemplatif, l’hôtel propose une parenthèse de détente loin de l’agitation des plages de Bali.

Black Hills Health and Eduatiion Center, Hermosa / Dakota du Sud

/

Niché dans une jolie vallée des spectaculaires Black Hills du Sud Dakota, aux États-Unis, cet établissement a été créé sous forme associative il y a presque quarante ans. Les mots d’ordre du centre : relaxation, santé, détente et sérénité… Grâce à des programmes thérapeutiques et naturels, les hôtes peuvent soigner leurs maux (diabète, dépression, hypertension). L’idée est de leur apprendre à devenir maîtres de leurs corps en entraînant l’esprit à ouvrir une nouvelle ère de paix. Avec, bien sûr, une nourriture adaptée et un hébergement cosy dans des bungalows en bois typiques de la région. Outre les programmes de soins, l’établissement propose des randonnées, des cours de cuisine…

Fivelements, Banjar Baturning / Bali

/

À une quinzaine de minutes d’Ubud, sur les hauts plateaux balinais, Fivelements est la parfaite illustration d’une retraite hédoniste. Sous leurs toits de chaume, les bungalows inspirés de l’architecture traditionnelle offrent une déco raffinée qui invite à la relaxation. Sur les rives de l’Ayung River, un fleuve sacré, l’environnement se prête à merveille à un lâcher-prise bienfaisant : végétation luxuriante, quiétude… Les soins et massages sont inspirés des rituels balinais traditionnels et la cuisine diététique, bio, s’adapte aux goûts de chacun et respecte les choix des hôtes vegan. Après le traitement, il fait bon se délasser dans l’une des piscines ou dans le jacuzzi qui trône sur la terrasse du bungalow.

The Farm at San Benito / Philippines

/

Unique retraite médicale dans le pays, The Farm at San Benito est une oasis de détente en plein cœur d’une jungle où s’épanouissent cocotiers, bambous et corossols avec, en arrière-plan, la silhouette bleutée des montagnes. À une heure et demie en voiture du tumulte de Manille, cet hôtel très exclusif bénéficie d’un somptueux parc de 50 hectares. Certaines des 24 villas disposent même d’un bassin privatif sur la terrasse surplombant la cime des arbres. Beaux jardins où se baladent des perroquets, grandes piscines noyées dans la végétation, ambiance détox et approche thérapeutique sérieuse. En cuisine, le chef mitonne les produits organiques et les légumes du potager.

Erandia Marari Ayurveda Beach Resort / Kerala

Au sud de l’inde, le Kerala est sans doute la région qui a le plus mis en avant les vertus de la médecine ayurvédique. Les retraites s’y multiplient au sein d’une nature généreuse. Ce complexe intimiste a choisi un environnement balnéaire, à Marari, sur l’une des plus belles plages du pays, non loin de la ville d’Alleppey, la “Venise de l’Inde”… Les 5 bungalows en teck, posés sur le sable, abritent seulement 13 chambres à la décoration design et minimaliste. Ici, les hôtes bénéficient d’un accueil vraiment personnalisé et du meilleur de l’Ayurveda. Notamment le Panchakarma, un traitement qui purifie le corps et élimine les toxines. Yoga sur la plage au lever du soleil, méditation et menus végétariens adaptés à chacun des hôtes en fonction de son traitement…

Boutique hotel Vivenda Miranda, Lagos / Algarve

/

L’emplacement à lui seul suffirait à apaiser les citadins les plus stressés. Posé sur une falaise dominant l’océan au sud de l’Algarve, le Boutique Hotel Vivenda Mirenda a conservé tout ce qui fait le charme des anciennes demeures aristocratiques portugaises. Confort un brin désuet, superbes terrasses et une piscine panoramique d’où contempler le coucher de soleil. Les murs s’ornent de fresques centenaires et les grands lits à baldaquin invitent au repos, les yeux posés sur le bleu de l’Atlantique. Une attention toute particulière est portée au respect de la nature et du corps. Au programme : soins, cours de yoga, ateliers de tai-chi. Au menu : des plats gourmets préparés pour satisfaire le palais des adeptes de la cuisine végétarienne à partir de produits bio frais.

Tags

tendance
hotel
adresses
veggie

Articles associés

Recommandé pour vous