Voyages

6 chefs d’œuvre architecturaux disponibles sur Airbnb

Pour célébrer la Journée Mondiale de l’Architecture, L'Officiel Maroc a sélectionné pour vous 6 hébergements conçus par des architectes de renom à travers le monde disponible sur Airbnb. Tour du propriétaire.
Reading time 4 minutes

Le lundi 1er octobre, le monde entier célébrait la Journée Mondiale de l’Architecture 2018. Crée en 2005 par L’Union Internationale des Architectes, cette journée remercie le travail des architectes qui façonnent notre vie à travers leur travail manuel et donc leurs créations, en plus de remercier certaines des grandes œuvres architecturales du monde entier.

Si vous êtes passionné d’architecture et que vous avez toujours rêvé de vivre au sein d’un chef d’œuvre architectural, il est désormais possible de transformer ce rêve en réalité et de passer à l’action. Franck Lloyd Whright, Alvar Aalto ou encore Shiegeru Ban... Grâce à Airbnb vous pouvez séjourner dans des maisons designées par des stars de l’architecture. 

La maison Eppstein par Franck Lyod Wright – Galesburg, Michigan

Construite à la fin des années 1940 et imaginée par un groupe de scientifiques, la maison Eppstein était l’une des 21 maisons, toutes dans un même complexe, designées par l’architecte américain Franck Lloyd Wright. Aujourd’hui, c’est la maison de Marika et elle en est très fière. En tant qu'hôte d'Airbnb, elle poursuit la mission de soutenir cet important patrimoine et de le faire connaître au monde entier.

/
Forêt verticale par Stefano Boeri - Milan, Italie

Avec plus de 20 000 plantes et arbustes, la forêt verticale de Stefano Boeri, dont la construction a abouti en 2014, est un véritable défi pour la biodiversité urbaine. La maison de Francesca surplombe le parc au deuxième étage. Elle a 34 ans, travaille dans le secteur de la mode, et vit entre milan et Londres. Quand elle se rend à l’étranger, elle loue son joyau architectural sur Airbnb.

/
Duplex La cité Radieuse par Le Corbusier, Marseille, France

Bâtiment historique datant du milieu du XXème siècle, il a été conçu par le suisse Le Corbusier. Cet appartement en duplex de 50m2 avec vue sur mer est situé au 7ème étage de la Cité Radieuse et a conservé une partie de ses lignes d’origines comme l’escalier de Jean Prouve ou les menuiseries, classées monument historique…

/
Off-grid itHouse par Taalman Koch - Pioneertown, California

La maison, designée par Taalman Architecture en 2007, est un dialogue entre le design vert et l’esthétisme. L'itHouse est un système 100% autonome, alimenté par des panneaux solaires et situé dans une vallée isolée et vierge dans le magnifique désert de Californie. La maison présente des principes écologiques clés : une empreinte plus petite, une perturbation minimale de la beauté naturelle du paysage environnant, l'utilisation de ressources renouvelables et un mode de vie simple et minimal.

/
Maison par Shigeru Ban Architects - Mirissa, Sri Lanka

Connu pour son utilisation unique du bois, le studio japonais Shigeru Ban Architects a conçu cette villa située dans un jardin tropical de 8 hectares, sur la falaise de la baie de Weligama, au Sri Lanka, pour Koenraad, qui a commandé la maison de ses rêves en 2003.

/
Maison Cube par Piet Blom – Rotterdam, Pays-Bas

Les maisons cubes représentent un éventail de maisons innovantes à Rotterdam, désignées par l’architecte Piet Blom et basées sur le concept« living as a urban roof » : des hébergements à haute densité proposant suffisamment d'espace au rez-de-chaussée, l’objectif principal étant d'optimiser l'espace intérieur. Lilian & Mitch sont les propriétaires et hôtes Airbnb d'une de ces maisons cubes et accueillent chaque année des invités curieux du monde entier.

/

Articles associés

Recommandé pour vous