Voyages

Comment concilier wellness et safari ?

En quête d'une expérience unique à la croisée du bien-être et de la découverte de la vie sauvage? Visite guidée de l'Afrique version wellness avec Deborah Calmeyer, fondatrice de Roar Africa.
Reading time 4 minutes

L'Afrique est-elle le nouvel eldorado du bien-être?

Terres privilégiées de communion avec la faune et la flore, le Kenya, le Nairobi, la Namibie ou le Zimbabwe s'ouvrent depuis plusieurs années au tourisme de luxe, mais aussi aux préoccupations chères aux adeptes du vivre-sain.

Une évolution confirmée par Deborah Calmeyer, native d'Afrique du sud et fondatrice de Roar Africa, service touristique d'exception qui propose des expériences uniques aux touristes désireux de découvrir le continent. Pionnière de cette fusion entre wellness et découverte des paysages sauvages d'Afrique, elle imagine des parenthèses ultra-luxe à la croisée du tourisme et du bien-être.

"Du fait de mon enfance en Afrique, j'ai dévellopé très tôt une forte connection aux élements naturels et un vrai nterêt pour la vie sauvage, explique t-elle. J'ai fondé Roar Africa pour faire connaitre l'Afrique de mes racines, pour aider à la préservation de la faune et de la flore, et pour créer des emplois dans l'industrie du tourisme dans des régions chères à mon coeur en favorisant l'emploi des femmes." 

Créatrice d'expériences hors-paires, cette passionnée s'adapte aux moindres désirs de ses clients :

"Nous avons notamment permis à l'un de nos clients, ancien arbitre professionnel, de prendre part à un match de cricket national. Nous avons également pu accéder à l'une des résidences de Nelson Mandela, ou organiser une visie privée des archives nationales".

Inspirée par la place grandissante qu'occupe l'univers du bien-être dans nos existences survoltées par le stress urbain, Deborah Calmeyer met l'équilibre physique et mental au coeur de son concept: "Tous ceux qui ont déjà fait l'expérience d'un safari en Afrique connaissent l'impact ultra positif pour la santé mentale qui s'y opère. On en revient chargé à bloc, avec un sentiment inédit d'équilibre et de sérénité.

Au fur et à mesure des années, mes clients ont évoqué ce sentiment holistique d'euphorie, et mentionnent une plus forte connection à eux-mêmes. En offrant à nos hôtes une immersion totale dans la nature, nous leur proposons de renouer avec leurs instincts les plus innés, et de dévelloper leur paix intérieure"

/

Séjour rêvé pour se défaire des tensions inhérentes à la vie citadine, la retraite Roar and Restore prévue pour Mai 2019 explore les liens entre spititualité, wellness et découverte des sublimes terres d'Afrique.

Une échappée belle au coeur même des paysages Africains qui combine habilement tourisme et recentrement sur soi, et mène ses chanceux participants à la découverte du centre d'accueil et de préservation des éléphants David Sheldrick au Nairobi, avant d'observer les zèbres, les girafes, les lions et les buffles de la région de Laikipia au Kenya.

Des visites féeriques entrecoupées de séances de yoga dans les sublimes jardins tropicaux de la réserve de Segera, ainsi que des menus healthy et des soins personnalisés dans chacun des spas d'hôtels cinq étoiles prévus au programme.

 

Infos et réservations sur www.roarafrica.com

Articles associés

Recommandé pour vous