Voyages

Envies d'ailleurs: où partir en 2019 ?

Alors que 2018 touche à sa fin, nombreux sont ceux qui commencent à planifier leurs voyages pour la nouvelle année. En se basant sur ses données de recherche, de réservations et de “wishlists”, Airbnb dévoile une liste de destinations tendance pour 2019 en-dehors des sentiers battus.
Reading time 4 minutes
Accra, Ghana

Le Ghana reçoit de plus en plus de voyageurs du monde entier, et se distingue comme une destination pour les voyages spirituels et l’introspection. Avec le marché de Makola qui offre son bazar coloré à ne pas manquer et les plages de Labadi et de Kokrobite le long du golfe de Guinée qui offrent une vie nocturne passionnante, les promesses d’animation ne manquent pas sur cette partie de la côte Atlantique de l’Afrique de l’Ouest.

Préfecture de Wakayama, Japon

Cette humble région voisine d’Osaka est considérée par certains comme le « cœur spirituel » du Japon, avec de plus en plus de voyageurs du pays et du monde entier qui logent dans l’un des 52 temples de Koyasan – et profitent des services du temple, des jardins bouddhistes et de la cuisine végétarienne. Si vous êtes davantage tentés par les bains en plein air, Sennin-buro à Kawayu est le plus grand du pays. Avec des marchés aux poissons rivalisant avec celui, plus célèbre, de Tsukiji à Tokyo, vous assisterez à de véritables spectacles de découpe de thon, projetés sur écran. Rendez vous dans la région en juillet pour le Nachi Fire Festival et arrivez tôt pour avoir une bonne vue – cet événement vieux de 1 700 ans est considéré comme l’un des festivals les plus sacrés du Japon.

État de Santa Catarina, Brazil

Avec Florianópolis comme capitale, cet état est connu pour ses plages et ses montagnes. Et avec des réservations en forte hausse dans des villes comme Joinville (216%), Itajaí (166%) et Blumenau (134%), il est évident que les voyageurs cherchent également un aspect historique pour accompagner les vues panoramiques sur les montagnes. Les influences allemandes sont évidentes à Blumenau, qui abrite une édition annuelle du célèbre Oktoberfest et un musée de la bière présentant l’histoire de la brasserie de la ville. Le maître brasseur et hôte Guilherme vous emmènera dans les coulisses de sa brasserie Loop Craft Brewing, pour une dégustation VIP.

Batumi, Géorgie

La deuxième plus grande ville de Géorgie est devenue de plus en plus populaire parmi les habitants et les voyageurs, en particulier en raison de la côte et de son climat tempéré tout au long de l’année. Avec une population de 160 000 habitants, cette station balnéaire et ville portuaire de la mer Noire dispose d’une promenade animée où déambuler au coucher du soleil, d’un quartier historique pour remonter le temps, et de plages et stations de ski. Et grâce à une liaison ferroviaire étendue entre la capitale Tbilissi et Batumi, vous pouvez vous rendre de l’une à l’autre en quatre heures environ pour un peu moins de 10 dollars.

Calabre, Italie

“Orteil” de la botte italienne, la Calabre est l’une des régions les moins visitées du pays alors qu’elle possède tout ce que les voyageurs recherchent : montagnes, parcs nationaux, villages médiévaux, vaste littoral et ambiance décontractée et rustique. Laissez Francesco vous emmener faire une randonnée guidée ou ramasser des truffes. Précurseur du tourisme durable, le centre historique délaissé de la ville a été transformé en un quartier idéal où séjourner. Avec une simplicité et un charme sauvage rarement trouvés dans les villes les plus populaires du pays, la ville est à 45 minutes en voiture de l’aéroport de Lamezia Terme ou à quatre heures de route des aéroports de Naples et Bari.

Tags

voyage

Articles associés

Recommandé pour vous