Voyages

Palaces griffés: 5 escales couture

Les maisons de luxe sont de plus nombreuses à se lancer dans l’hôtellerie “créative” pour offrir à leurs hôtes un style de vie à l’image de leur génie créateur. Petit tour du monde de ces 5 étoiles du glamour et du chic.
Reading time 6 minutes
Versace Gold Coast - Australie

C’est la famille Versace qui est à l’origine des hôtels dessinés par les grandes marques de luxe. Ce phénomène a été initié en 2000, avec l’ouverture du Palazzo Versace de Gold Coast, en Australie. L’hôtel surplombe la baie Broadwater, dans le Queensland, à 100m de la plage, connu pour être le paradis des surfeurs. C’est une destination assez unique, mariage entre l’ambiance “good vibra- tions” à la Beach Boys et l’opulence qui rappelle les établissement hors norme de Las Vegas. Le Palazzo est par ailleurs en accord total avec le mode de vie Versace, il re ète la splendeur, l’élégance et le confort de la Renaissance, dans une décoration à couper le sou e. Dorures, marbre, tapis profonds et têtes de méduse y sont présents à un point tel que l’hôte pourrait presque s’imaginer être reçu dans la célèbre villa de Miami du défunt couturier. 

www.palazzoversace.coml

/
Bulgari Hotel - Milan

Installé dans un bâtiment du début du XVIIIe siècle disposant de 4 000 m2 de jardin, l’hôtel Bulgari de Milan est un haut lieu du raffinement. La maison d’origine a misé pour le premier de ses hôtels (ont suivi Londres, Bali et Tokyo) sur des matières nobles. Le marbre noir du Zimbabwe et la pierre dorée de Vicence ornent le lobby et le restaurant, ponctués de grands bouquets de fleurs. Une décoration qui mise sur un luxe minimaliste, où l’identité de la marque disparaît pour laisser l’hôte s’imaginer à la maison. Le jardin privé, aménagé autour de la bâtisse est connu des Milanais pour être un oasis de tranquillité, à l’écart du tourbillon de la capitale économique du pays. Pour l’année 2017, trois nouveaux hôtels rejoindront la collection Bulgari, à Dubaï, Shanghai et Pékin. Moscou suivra dans deux ans.

www.bulgarihotels.com

/
Armani Hotels&Resorts - Dubaï

Entrer dans un hôtel Armani, c’est pénétrer le monde du couturier italien : tout y est conçu pour rappeler l’ADN de la marque et de son fondateur. C’est en 2010 que le Giorgio Armani a ouvert son premier hôtel, dans la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, à Dubaï. Les 11 étages occupés disposent d’une entrée privée au bas de la tour et d’un accès privé lui aussi par le Dubaï Mall. Dans la ville de tous les excès, l’hôtel Armani est décoré dans une simplicité et un minimalisme qui rappellent les lignes couture de la maison, autour d’un mobilier signé Armani Casa évidemment, créé en exclusivité pour le lieu. Les chambres, conçues dans un esprit graphique, offrent une décoration quelque peu japonisante, notamment avec des sols recouverts de tatamis, dont le caractère épuré est tempéré par de chaleureuses étoffes. Cerise sur le vertigineux édi ce, l’hôtel Armani dispose d’une piscine, perchée dans le ciel de Dubaï.

www.armanihoteldubai.com

/
Baccarat Hotel - New York

Signé par les décorateurs parisiens Gilles & Boissier, l’hôtel Baccarat de New York, inauguré en février dernier à l’occasion des 250 ans du cristallier français, fait face au célèbre MoMA. Ici, on retrouve tout l’esprit de la maison, synonyme de siècle des Lumières, d’excellence, et de luxe à la française, revu dans un esprit glamour à l’américaine, au cœur d’un lieu de vie et d’échange créé pour offrir à ses hôtes de vivre au cœur ce patrimoine unique. Inspirés par le château de Versailles et ses boiseries, ses portes dérobées, ses éclairages, ses calepinages de sol, ou encore New York et les années folles, les décorateurs ont semé partout des pièces extraordinaires du XVIIIe siècle à nos jours qui cohabitent avec des œuvres contemporaines en cristal rendant hommage à l’iconique verre “Harcourt”, crée en 1841.

www.baccarathotels.com

/
Symphony Style Missoni Hotel - Koweït

Dès le lobby, on s’immerge totalement dans l’univers de la marque. Imprimés iconiques, mobilier pimpant, papiers peints et tissages colorés, ambiance pop et seventies... l’atmosphère joyeuse de cet hôtel se retrouvent jusque dans la vaisselle et le linge de chambre. Même l’uniforme en maille du personnel d’accueil est griffés Missoni. Ouvert en 2011, l’hôtel a été imaginé par le décorateur d’intérieur Matteo et Rosita Missoni, directrice de la création de la maison. Les 175 chambrent offrent une vue imprenable sur le golfe Persique et l’hôtel dispose de 1 500 m2 dédiés au bien-être sous toutes ses formes, exploités par le célèbre spa Six Senses : 13 salles de soins et massages, 2 hammams, 1 studio de yoga, 1 centre de tness. Tout un univers de volupté pour un séjour dans le plus grand des conforts.

www.symphony-hotel.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous