Voyages

La Sultana Oualidia: Lagune et autres plaisirs

Dans un site préservé, abrité par un cordon rocheux qui protège du vent, côtoyant terres maraîchères et marais salants, La Sultana Oualidia invite à la sérénité dans une vivifiante volupté qui envoûte, attire et apaise. Découverte.
Reading time 4 minutes

C'est un lieu qui ne se dévoile qu’aux amateurs d’émotions authentiques à la recherche de lieux d’exception et prennent le temps de savourer l’instant privilégié qui se transforme en éternité. Magie de la lagune où s’immiscent les marées, rythmant les heures et peignant mille tableaux fascinants, La Sultana est ancrée au cœur d’un paysage fait de collines tapissées d’oliviers et de falaises blanches plongeant dans un océan azur. Protégé des vents par un cordon rocheux, côtoyant terres maraîchères et marais salants, ce fleuron de l’hôtellerie marocaine, digne membre de Small Luxury Hotels of the World & Traveller Made Hotel Partner, offre une escale privilégiée, hors du temps, bercée par l’onde. 

Luxe, élégance et sophistication

Ici, du fort mauresque façonné avec les pierres de la région, l’œil s’étonne du chaume des paillotes, s’égaye du turquoise de la piscine, s’évade vers la lagune, musarde dans les suites. Comme vouées à cette douceur océane, ces dernières, au nombre de douze, ont d’ailleurs été conçues avec une attention particulière pour procurer ce sentiment d’extrême indolence. Avec élégance, leurs plafonds de tataoui côtoient les murs en pierre et tadelakt, les meubles en bois peint et le sol en marbre vieilli, pour offrir une rusticité naturelle. Chacune bénéficie de sa propre décoration, combinant confort optimal, ambiance luxueuse et élégance sophistiquée, et se prolonge par une terrasse privative sans vis-à-vis avec un jacuzzi à l’eau de mer. 

 

Les plaisirs de l’eau

Détente et bien-être autour de l’eau source de vie : avec sa piscine intérieure chauffée, sa tisanerie et son salon repos, le Spa, inséré au cœur de l’hôtel, ne manque pas de surprendre. Tout de pierre taillée, cette immense cathédrale avec sa piscine centrale et ses colonnes alignées s’élançant jusqu’au plafond, si haut que, lorsqu’il s’ouvre, il semble rejoindre le ciel, propose des soins capables de combler les plus exigeants : hammams, cabines de massage, sauna… sans oublier, dans le parc, les jacuzzis d’eau de mer en bordure de piscine à débordement. L’environnement dynamisant de l’océan est d’ailleurs le lieu idéal pour une “Détox douce”. Au programme : Pilates et yoga associés à un ensemble structuré de soins au Spa, histoire d’instaurer le temps de quelques jours des changements positifs et durables pour son bien-être quotidien. 

Goûter la mer

Au bout du ponton qui s’étire loin sur la lagune, La Sultana Oualidia offre, le temps d’un repas, des mets aux saveurs de la mer qui savent réjouir les yeux autant que les papilles : bar en croûte de sel et poissons grillés, langoustes, huîtres, bouillabaisse, oursins, coquillages… pour un festin d’iode en regardant les floukas glisser sur les eaux claires. Ce sont ces mêmes petites embarcations que l’on emprunte pour traverser la lagune le temps d’une escapade gourmande nichée dans une crique, découvrir les parcs à huîtres qui ont fait la réputation de la région ou embarquer pour une excursion ornithologique. En somme, tout un monde entre terre et océan, qui invite à l’évasion.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous