Voyages

Les Bords de Mer : l'hôtel le plus prisé où poser ses valises à Marseille

Minimaliste et entièrement tourné vers la Grande Bleue, l'hôtel intimiste de la plage des Catalans s'impose comme l'adresse Marseillaise la plus prisée du moment.
Reading time 3 minutes

Le Lieu
Seul et unique établissement aux pieds dans l'eau de la cité phocéenne, le dernier né des Domaines de Fontenille -collection dirigée par le tandem gagnant Frédéric Biousse et Guillaume Foucher- fait face au Cercle des Nageurs, en plein cœur de l'emblématique corniche Kennedy. L'architecte du cru Yvan Pluskwa a su redonner toute sa superbe à l'ancien Richelieu tombé en désuétude, et donne à voir un bâtiment minéral et minimaliste aux accents Art déco, toile immaculée qui sublime la lumière sans pareille du sud. Edifice méditerrannéen pur jus, il déploie avec majesté ses larges terrasses qui évoquent les cabanas rétro des plages familiales d'antan. 

Situé à cinq minutes à pied du vieux port, l'hôtel confidentiel de 19 chambres et suites est entièrement tourné vers la Méditerranée, et érige l'argument commercial de room with a view en véritable philosophie. Tirant le meilleur parti de l'étroitesse des lieux, ces dernières s'en tiennent à l'essentiel : des espaces baignés de lumière à la literie de qualité, offrant une vue à couper le souffle sur la grande Bleue, le château d'If et les îles du Frioul au large.

On aime

- L'atmosphère chaleureuse de cette adresse à taille humaine, idéalement située en première ligne face à la mer. Du check in jusqu'aux adieux, le personnel propose un service personnalisé sans jamais se départir de son sourire.

- La sublime piscine chauffée du rooftop, secret jalousement gardé par une poignée d'initiés : même les enfants du pays qui connaissent Marseille comme leur poche s'y pressent pour ses vues panoramiques et inédites sur la baie et la plage des Catalans. 

- Le restaurant éponyme de l'hôtel comme suspendu au dessus du niveau de l'eau, piloté par  les sœurs Tatiana et Katia Levha, duo déjà aux commandes du Servan à Paris. On y découvre une cuisine méridionale et créative qui fait la part belle aux produits de la mer : mention spéciale aux huitres de Camargue aux échalotes, aux Saint Jacques à la plancha accompagnées de carottes et de courges rôties, et au surprenant bun de lieu jaune pané.

- Le bar perché, où déguster les meilleurs vins de la région sur fond de coucher de soleil hypnotique insta-friendly à souhait. 

- Le spa, enclave minérale creusée à même la pierre blonde : équipé d'une salle de fitness monacale-chic, d'un sauna, d'un hammam, et d'un bassin intérieur entouré de roche, il est le premier de la french riviera à proposer les protocoles de soin de l'excellente marque REN Skincare.

52 Corniche Kennedy, 13007 Marseille
Informations et réservations sur https://www.lesbordsdemer.com/

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous