Voyages

Marrakech Classics, le festival de musique qui déplace les montagnes… de l’Atlas

Vous cherchiez une bonne raison d’aller à Marrakech ? Au cœur d’une oliveraie centenaire dominée par l’Atlas, étendu sur un domaine éco conscient, le Fairmont Royal Palm Marrakech donne le LA durant ce mois de novembre en réunissant pour la première édition du Marrakech Classics, des virtuoses de la musique classique pour trois concerts aux univers singuliers. L’occasion de se composer un week-end véritablement harmonieux.
Reading time 2 minutes

Du 21 au 23 novembre, le festival Marrakech Classics convie pour sa première édition des artistes internationaux de renom, essentiellement féminins. Une occasion unique pour les mélomanes du monde entier de découvrir la musicalité à la rencontre de l’orient et de l’occident dans un lieu propice à l’évasion. Pendant trois nuits, les instruments de grands artistes internationaux berceront l’enceinte de l’hôtel Fairmont Royal Palm Marrakech. Des classiques joués au piano par la virtuose Irina Lankova, à la musique baroque réinterprétée par le quatuor Ensemble Tempus en passant par les chants traditionnels envoûtants de Sofia Avramidou, le Festival Marrakech Classics offrira des moments d’émotions inoubliables.

1573142709917012 marrakech classics sarah thery
Sarah Thery

A chaque soir, son concert

Le 21 novembre à 19 h, Irina Lankova, décrite par la presse internationale comme une pianiste au «toucher véritablement poétique» et aux «couleurs infinies» ouvrira le Festival Marrakech Classics par un programme plein d’émotions avec des chefs-d’œuvre classiques de Schubert, Rachmaninov et bien d’autres. Le lendemain, L’Ensemble Tempus, quatuor formé de la mezzo-soprano française Sarah Théry, du violoncelliste polonais KacperNowak, du joueur d’oud tunisien Akram Ben Romdhane et du percussionniste brésilien NylloCanela proposera leur nouveau programme «Rivages Baroques» qui présente des arrangements originaux mêlant musique classique, jazz et improvisation pour faire (re) découvrir la musique baroque. Enfin, le 23 novembre, Sofia Avramidou, chanteuse et compositrice grecque, passionnée par diverses cultures musicales, enchantera le public avec ses interprétations personnelles et d’une grande sincérité.

1573142751873158 marrakech classics irina lankova
Irina Lankova

Pour conclure la première édition du Festival Marrakech Classics, elle interprétera des chansons traditionnelles espagnoles, arabes, grecques, en passant par le fado portugais, mais également des airs classiques avec des racines folkloriques. Elle sera accompagnée à la guitare par OrestisKalampalikis.

1573142785405028 marrakech classics sofia avramidou
Sofia Avramidou

Prix : 500 Dhs / personne par concert

Réservations : concierge.marrakech@fairmont.com

Tél. : 05 24 48 78 05

https://www.fairmont.com/marrakech/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous