Où dormir sur la côte californienne ?
État des lieux ? Étroitement associé au nom de l’écrivain Henry Miller qui est venu y finir sa vie, ce petit coin de la Côte Ouest est une vraie merveille naturelle, accrochée sur les falaises surplombant le Pacifique. Le Ventana Big Sur se positionne comme un hôtel boutique tourné vers la nature et le bien-être. Au programme : randonnées en forêt, soins au spa et expérience gastronomique.
Chefs de chantier ? Le cabinet Ray Parks & Associates de Carmel pour l’architecture et le studio Brayton-Hughes de San Francisco pour la déco intérieure.
Bien vu ? L’expérience de camping de luxe proposée aux hôtes de l’hôtel dans les tentes du Redwood Canyon Glampsites dans une superbe forêt de séquoias.
Inspection des travaux finis ? Les 59 chambres, suites et villas tournées vers l’océan illustrent à merveille l’esprit cosy d’une retraite dans la forêt : du bois partout (murs, sols et plafonds), de confortables fauteuils en cuir, de vraies cheminées… Avec, bien sûr, le fameux spa Alila doté, en outre, de deux grandes piscines extérieures, d’un bain à remous et de bains chauds japonais en plein air.
Devis ? À partir d’environ 438€.