Voyages

Où et comment célébrer l'hiver ?

Expositions, présentations de livres ou encore nouvelle carte... Pour cet hiver, les adresses AccorHotel voient les choses en grand. De quoi vous faire quitter votre couette bien chaude pour des rencontres et des expériences aussi inédites qu'enrichissantes.
Reading time 5 minutes
D'art et d'altruisme

L’Art Lounge, l’espace du Sofitel Marrakech dédié à l’art et au partage, accueillera, jusqu'au 31 janvier 2019, une exposition de l’artiste Ahmed Hajoubi, intitulée « Qorchâl Solidaire ». Des œuvres qui reflètent bien la volonté créatrice et la résignation jubilatoire de l’artiste à restituer son autonomie à l’art, à loger dans les gestes l’impact du hasard et le vœu de rencontres inédites entre les objets et les supports. Les amoureux de l’art pourront ainsi découvrir une collection composée d’une série de peintures inscrites sous le symbole de l’altérité et de l’altruisme. D’ailleurs, les ventes des œuvres de cette exposition seront reversées à l’association Béni-Snassen parrainée par l’athlète Hicham El Guerrouj, preuve de l’altruisme de l’artiste.

Infos: 05 24 42 56 00.

L'Atelier Oriental célèbre la Liban

Depuis le lundi 12 novembre 2018, l’Atelier Oriental du Sofitel Tour Blanche a lancé sa carte Hiver qui revisite des nouvelles recettes libanaises comme les warak enab (feuilles de vigne), Arayees Kefta (pain libanais farci de viande de kefta, tomates et persil) ou encore le Chich Barak (des ravioles de kefta, épinards et sauce yaourt). Une fine tradition culinaire qui régalera aussi bien les petits que les grands. Vous retrouverez le fameux houmous Bil Lehmeh et côté dessert, pas de nouveauté mais vous pourrez continuer à déguster le succulent Mouhallabieh (pudding de lait à la fleur d’oranger).

Découvrez la formule de partage composé d’un assortiment de mezzes froides et chaudes et d’une sélection de desserts à 380 Dhs pour deux personnes.
Réservations: 05 22 45 62 00
.

Thé ou café avec Catherine Ceylac ?

Le 6 décembre 2018à 19h00, la célèbre journaliste Catherine Ceylac prendra part à une escale littéraire au Sofitel Casablanca Tour Blanche, où elle présentera à son public son dernier roman intitulé « A la vie à la mort ». Dans son œuvre, l’auteure, connue grâce à l’émission ‘’Thé ou Café’’ qu’elle a présenté durant 22 ans sur France 2, fait témoigner quatorze personnalités connues des grands écrans qui ont tous été confrontés, très jeunes, au décès de proches. Ayant assisté aux derniers instants d’un parent, d’un ami, d’une compagne ou d’un enfant, ils en ont gardé des blessures et des fragilités qu’ils ont bien voulu partager pour la première fois.

Infos: 05 22 45 62 00

Sparadisiaque !

Le SoSPA Marrakech propose, durant tout le mois de novembre des soins revitalisant et relaxant avec accès gratuit au hammam et au bassin de relaxation. Rien de tel que le décor paradisiaque du SoSPA pour pallier avec la grise mine qui accompagne l’hiver. Pour retrouver la grande forme et se remettre d’aplomb, une gamme complète de soins inspirés de traditions ancestrales d’ici et d’ailleurs.

Au Sofitel Casablanca, découvrez les soins aux vertus anti-stress et purifiantes comme le Rituel du hammam suivi d’une séance d’exfoliation et d’un enveloppement corporel purifiant d’argile. L’hôtel propose également un soin du visage pour hydrater la peau ainsi qu’une séance beauté des mains ou des pieds.

Délices à 4 mains

C’est dans le pur esprit des bistrots français que La Brasserie du Diwan lance sa carte Hiver avec des menus gourmands et raffinés. Dans une ambiance feutrée et Jazzy, vous pourrez ainsi savourez les créations du talentueux Chef marocain de l’hôtel Houcine Laaguid en collaboration avec le Chef Ayyoube Louadi. Saumon gravelax avocat grillées et crème acidulée, l’os à moelle sans oublier le plat signature de cette saison : le cœur de filet de bœuf, petits pois, pommes mousselines et champignons sauvages. Côté dessert: le fameux pain perdu aux fruits rouges. Une véritable invitation à la découverte de nouvelles saveurs.

Entrées à partir de : 70 DH- Plats à partir de : 150 DH - Desserts à partir de : 70 Dhs
Réservations : 05 30 20 03 90

Philosophie et Histoire avec Abdallah Laroui

A l’occasion de la deuxième rencontre littéraire du Sofitel Marrakech Lounge & Spa, l’essai «Philosophie et Histoire» de l’historien et essayiste Abdallah Laroui fera l’objet d’un débat qui se tiendra le jeudi 13 décembre. Mohamed Maouhoub, professeur de philosophie à l’université Cadi Ayad de Marrakech, spécialiste de philosophie allemande et traducteur ainsi qu’Abdelmajid Kaddouri, grand historien et ancien doyen de la faculté de Ben Msik de Casablanca, débattront ainsi de ce livre. Cet ouvrage traite de l’éternelle dualité entre la philosophie et l’histoire dans le but de démontrer la pertinence de l’historicisme.

Infos: 05 24 42 56 00.

Articles associés

Recommandé pour vous