Voyages

Où trouver le spa le plus féerique de la French Riviera ?

Visite guidée du nouveau spa Eden Roc by La Prairie, écrin intimiste qui s'impose comme le QG incontournable de la beauté et du bien-être sur la côte d'Azur
Reading time 4 minutes

L'adresse

On ne présente guère plus le mythique hôtel du Cap, adresse de légende réquisitionnée par l'élite du septième art à chaque festival de Cannes. 

Ouvert depuis 1870, le joyau hôtelier du groupe Oetker Collection situé à l'extrémité du cap d'Antibes vit défiler au fur et à mesure des années nombre de personnalités scientifiques, ainsi que la crème des beaux arts et des lettres. Parmi eux, Jules Verne, mais aussi Marc Chagall et Francis Scott Fitzgerald, qui fait d'ailleurs référence à cet hôtel grandiose dans son chef d'oeuvre Tendre est la nuit. 

Grâce à une rénovation XXL chiffrée à plus de quarante millions d'euros opérée entre 2008 et 2015, le bâtiment majestueux de style Napoléon III n'a rien perdu de sa superbe, et continue de caracoler au palmarès très convoité des lieux qui participent du rayonnement international de la côte d'Azur.

Sa clientèle? Un melting pot VIP où se croisent oligarques russes de passage, grands noms du CAC 40, des affaires et de la politique, stars Hollywoodiennes et membres discrets de l'aristocratie internationale.

Un haut-lieu de la beauté et de l'anti-âge signé La Prairie

L'autre centre névralgique de ce spot ultra exclusif où Rita Hayworth rencontra autrefois le prince Ali Khan, outre sa piscine sculpturale creusée à même la pierre? Son spa niché en pleine nature, auquel on accède après une ballade hypnotique au milieu des pins d'Alep vertigineux déployés de chaque côté de son illustre allée centrale, reconnaissable entre mille.

Après un entrainement dans sa salle de fitness équipée de matériel high tech dernier cri ou un cours de yoga ou de pilates opéré par l'un des coachs privés présents sur place, on démarre son me time par une séance de sauna et/ou de hammam. On s'abandonne ensuite aux mains expérimentées des thérapeutes-maison, qui dispensent avec précision les soins 5 étoiles de la célèbre maison de cosmétiques Helvète.

Selon l'humeur et ses besoins du moment, on opte pour le soin Caviar lissant et raffermissant, passage obligé des inconditionnelles de la crème must-have au packaging bleu; le facial Radiance à l'or pur pour un shot d'éclat immédiat, ou encore pour le soin cellulaire anti-âge Suisse, cure de jouvence qui défroisse les traits et estompe rides et ridules en 80 minutes chrono.

Et pour une immersion complète, on s'offre le soin signature Beauté légendaire du cap à l'Eau de caviar, mix inspiré qui réunit le meilleur des deux mondes, de la Méditerrannée solaire aux monts Suisses enneigés: un protocole inspiré des eaux cristallines du cap d'Antibes, où la peau se voit entièrement infusée d'un luxueux bain de caviar hydratant et régénérant.

Une parenthèse planante qu'on prolonge avec quelques longueurs vivifiantes dans l'infinity pool de l'hôtel comme suspendue au dessus de la mer, ou à l'abri des regards dans l'une des cabanas au charme rétro, un cocktail de fruits détox du Juice & Ice cream bar à la main. 

 

167-165 Boulevard JF. Kennedy, 06160 Antibes

Informations et réservations sur https://www.oetkercollection.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous