Voyages

Pourquoi vous irez au prochain Yoga Epic Festival

Novices ou addicts à la pratique se sont retrouvés à Marrakech du 21 au 23 juin dernier pour un festival d’un nouveau genre qui revendique une approche où arts et yoga fusionnent. On vous raconte.
Reading time 2 minutes
Photo : Caroline Darcourt

Ils étaient 980 à se ressembler à Marrakech, dont 250 venus de l’étranger, pour pratiquer et découvrir ensemble une nouvelle approche du Yoga.

Le principe ? Loin des clichés d’un yoga commercial, mélanger les genres, mélanger les arts, bousculer les codes, pour atteindre l’absolu bien-être.

Ateliers expérimentaux où musique électronique se mêlait aux postures de yoga, master class avec des instructeurs de renom, danse et yoga, l’audace de ce festival en a étonné plus d’un.

L’objectif ? Honorer les cultures marocaines et africaines à travers un événement destiné aux amateurs de yoga mais pas que. Tous ceux qui sont en quête de reconnexion, de paix, de sérénité, dans une société où l’engouement pour le yoga s’explique par une envie d’authenticité, de retour aux sources.

Epic Yoga Festival innove donc en proposant un yoga new age, audacieux dans ses mariages originaux qui ont offert aux participants une expérience différente pour appréhender le Yoga loin des clichés.

Communion des sens, conjugaison des énergies, vivre quelque chose de fort, d’unique, c’est ce que rapportent ceux qui se sont plongés dans l’univers proposé par Aurélie et Nabil Scally, fondateurs d’OM Yoga et organisateurs du festival.

La suite ? Une tournée Epic Festival qui programme cinq masters classe, et une seconde édition déjà en préparation.

En un mot …Epic !

Tags

marrakech
yoga
epic

Articles associés

Recommandé pour vous