Voyages

Rome, en trois adresses

La capitale italienne, musée à ciel ouvert, regorge de belles surprises. En marge des visites culturelles incontournables, entre musées et monuments, on vous livre trois must-do pour vivre la dolce vita. Grande !
Reading time 1 minutes

Le rooftop : Zuma

Toute la hype romaine se donne rendez-vous au Zuma Rome. Ce resto japonais, qui existe aussi à Londres à un tout autre attrait ici. Faute au physique des serveurs peut-être ou à la vue à couper le souffle sur l’une des plus belles villes du monde. On y mange, on y sirote un cocktail, et on savoure le moment.

1569508311209346 zuma rome
Zuma Rome, Via dellaFontanella di Borghese.

La pizza romana : Pizzeria Ai Marmi

La pizza Romaine, concurrente de la Napolitaine, et sujet très houleux lorsqu’on l’aborde, se mange ici, au cœur du quartier très branché Trastevere. L’authentique, la meilleure selon les habitants de la ville. Dans ce resto mythique, pas de chichis. On fait la queue, on s’installe en terrasse, et ondévore ce qui restera probablement LA pizza de votre vie.

1569508361565719 pizzeria rome
Ai Marmi, Viale di Trastevere

La glace : Giollliti

Célèbre, et à raison, ce glacier propose des recettes aussi succulentes qu’exclusives. On s’installe en terrasse pour savourer coupes ou desserts, des spécialités dont on peut difficilement se remettre. Pistache, nougat, coco, champagne, les parfums ne manquent pas pour tester la typique gelatoItalienne. 

1569508405197265 glaces rome
Giollliti, Via UfficidelVicario, 40

Articles associés

Recommandé pour vous