Voyages

Success Story : Le Baccarat Hotel

Visite guidée du mythique palace de cristal niché au cœur de la grosse Pomme
Reading time 3 minutes

Le Spot

Un écrin de cristal à la facade Kaléidoscope hypnotique, idéalement situé en plein coeur de la grosse Pomme, face au MoMa sur la 53ème rue.

Une fois passé le hall obscur à la croisée du disco et de l'oeuvre d'art contemporain, on découvre le raffinement extrême du premier hôtel de l'illustre marque Lorraine, pensée par le duo français d'architectes d'intérieur Gilles & Boissier.

Rencontre au sommet entre une sophistication glamour toute New Yorkaise et un artisanat français d'exception, le lieu est pensé comme un pied-à-terre Parisien et célèbre l'art de vivre hexagonal dans ses moindres détails, des chandeliers et candélabres en cristal massif aux murs tapissés de soie de Jouffre en passant par les arts de la table.

Rituel immuable où se croise la fine fleur des socialites New-Yorkaises, l'afternoon tea de son Grand Salon est l'un des plus prisés de la ville : on y sirote les délicieuses saveurs des thés Mariage Frères, en dégustant les pâtisseries à se damner du chef maison.

/

On aime

-Le service impeccable et le raffinement décontracté de cet hôtel d'exception, à mille lieues de l'atmosphère glaciale de certains palaces New Yorkais.

-Les spacieuses chambres immaculées réhaussées de touches rouges, signature de l'enseigne Baccarat. Mention spéciale aux salles de bain en marbre massif, invitations irrésistibles au plaisir coupable du bathroom selfie.

- Rouge 540, fragrance-signature de l'hôtel qui répand son sillage fruité addictif dès l'accueil et dans les moindres recoins des parties communes. Un parfum qu'on retrouve dans les délicieuses amenities de chacunes des chambres, et qu'on aime à ramener chez soi en guise de souvenir de vacances ultra chic.

-Le somptueux spa La Mer où s'offrir un soin Génaissance ou un facial Miracle Broth, armes anti-jet lag redoutables.

-La piscine Instagrammable au possible, dotée de confortables cabanas immaculées qui puisent leur inspiration dans les paysages solaires de la French Riviera. 

-Le bar cosy aux plafonds voûtés vertigineux, adresse fétiche des amateurs de cocktails. Autant de créations inspirées qu'on sirote sur la terrasse extérieure adjacente dès l'arrivée des beaux jours.

 

28 W 53rd St, New York
www.baccarathotels.com

Articles associés

Recommandé pour vous