Voyages

Visite guidée: Amanjena Marrakech

Au cœur du golf d’Amelkis de Marrakekch, l’Amanjena invite au voyage des sens dans un cadre épuré aux accents arabo-mauresques où les Beckham, Orlando Bloom et Leonardo DiCaprio ont déjà pris leurs quartiers.
Reading time 3 minutes

Amanjena, pour paradis paisible, porte bien son nom. Dressé dans un cadre majestueux entre oliviers centenaires et palmiers altiers, détente et bien-être sont les maîtres mots de joyau de l’architecture mauresque. Construit en 2000 et récemment rénové, le palace se déploie dans une épure contemporaine d’arches, de sols de terre cuite, d’imposantes portes de cèdre, de fontaines en zellige, de plafonds voûtés, comme autant d’hommages aux traditions arabo-andalouses revisitées avec une élégante modernité. Comme des chemins de lumière, les lanternes égrainées au fil des allées mènent aux chambres, salons, bibliothèque, piscine et au Spa.

/
Intimité et grands espaces

Quarante clés se déploient autour du bassin central évoquant celui de la Ménara, conçues pour incarner l’écrin idéal pour des séjours hors du temps. Entre pavillons ouvrant sur un jardin privatif, villas où l’on se prélasse dans une piscine chauffée, maisons spacieuses aux multiples chambres et salons, toutes conjuguent confort extrême et raffinement extrême. Le summum de la volupté? La somptueuse maison Al Hamra vaste de 1130 m2, imaginée comme un hôtel particulier avec piscine, jardin privatifs et majordome à disposition tout au long du séjour.

/
Bon vivre

Le lieu abrite trois restaurants. Le Nama, destiné aux épris de gastronomie japonaise, propose sushis, sashimis, hosomakis et autres mets authentiques et délicats concoctés dans les règles de l’art par le chef Hiroshi Nagai. Au cœur d’un patio inondé de lumière, le Restaurant propose une carte aux accents méditerranéens (gratin d’huîtres de Oualidia, épaule d’agneau confite façon mahmer aux fruits secs...), tandis que le Pool Terrasse incarne le lieu idéal pour un déjeuner léger à côté de la piscine.

/
Paradis des sens

Pour achever cette échappée belle, on s’accorde volontiers une parenthèse bien-être au Spa qui sublime les traditions orientales, du hammam aux soins d’exception en passant par de savants massages. Dans cet espace de 200 m2 baigné de lumière, 4 cabines de traitements individuelles permettent de recevoir une large palette de soins pour le corps ou le visage signés Aman et Aman Bio. Le plus? Le jacuzzi avec vue sur patio à fontaine centrale pour se relaxer en profitant des rayons du soleil.

Amanjena, km 12, route de Ouarzazate, Marrakech.

Tél. :
05 24 39 90 00.

www.amanjena.com

Dîner pour deux, 2450 dh/par couple. Jusqu’au 31 mars, pavillon première catégorie, petit déjeuner, massage de
 60 minutes pour deux personnes, 4560 DH/nuit (minimum 2 nuits).

Offre réservée aux marocains et résidents au Maroc.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous