Video

La collab' du moment est signée Myriam Mourabit et La Maison de Blanc

Myriam Mourabit présente sa collaboration avec La Maison de Blanc en exclusivité chez Roche Bobois à Casablanca. Une histoire de rencontres et de liens qui se sont tissés au fil des années.
Reading time 3 minutes

Tout est parti d’une première rencontre initiée en mars dernier par le développeur immobilier Eagle Hills qui avait donné carte blanche à Myriam Mourabit pour décorer un appartement du projet de La Cité des Arts et Métiers à la Marina de Salé. La designer avait choisi des meubles Roche Bobois et présenté pour la première fois sa collaboration avec La Maison de Blanc. "C’était une évidence de travailler avec Roche Bobois, leurs meubles signatures et leurs textiles colorés comme ceux de Kenzo Takada ludiques et joyeux illustrant parfaitement l’idée que je me fais du design et de l’aménagement intérieur", confie Myriam Mourabit. 

Avec La Maison de Blanc, institution casablancaise spécialisée dans le linge de maison, l’histoire remonte à plus loin. Myriam a travaillé dans l’ombre pendant plusieurs années et proposé différentes pistes. De ce travail de longue haleine est sortie TTRYZEL, une collection de parures de lit inspirée du tarz et du zellige, réalisée en trois couleurs après de nombreux essais de mariages susceptibles de bien accrocher la lumière. Chaque parure en percale ou satin de coton est brodée à l’aide de fils de deux à quatre tons. Le motif que Myriam applique depuis huit ans sur différents supports (céramique, biscuits, bougies...) est ici asymétrique et décliné en miel et fuchsia, perle et anthracite et beige et sable.

Myriam fascinée par les savoir-faire des grandes maisons croit énormément au mariage des compétences, au pouvoir des rencontres, à la créativité des échanges. « Les rencontres produisent chez moi l’envie de créer, d’innover, de raconter une histoire » explique-t- elle.

Il en est de même pour le tandem pilote de Roche Bobois au Maroc, Sophie de Puyraimond et Ouafae Maskani-Filali. Connaissant aussi bien Myriam Mourabit que La Maison de Blanc, elles ont souhaité mettre ces savoir-faire à l’honneur dans leur show-room de Casablanca ainsi que la créativité de Myriam en habillant les lits Roche Bobois de ces parures raffinées. Elles restent ainsi fidèles à l’ADN de la marque française qui aime collaborer avec designers, architectes, couturiers et artistes du monde entier. « Nous oeuvrons tous les trois dans le secteur du luxe, cette collaboration était évidente » ajoute Sophie de Puyraimond.

Myriam Mourabit présente sa collaboration avec la Maison de Blanc chez Roche Bobois
/

La collection automne-hiver de parures de lit réalisables sur mesure sera à la vente dans le show-room Roche Bobois de Casablanca jusqu’à la fin de l’année.


36, Rue Charam Achaykh, Palmiers.
Tél : 05 22 99 00 82

www.roche-bobois.com
www.lamaisondeblanc.com

Articles associés

Recommandé pour vous