Femmes

8 marques de robes de mariée durables

Toujours dans un souci de rendre notre quotidien plus durable, on vous propose 8 marques de robes de mariée pour rendre votre grand jour éco-friendly.
Reading time 4 minutes

Trouver la robe idéale pour le grand jour est un véritable défi. Meringue ou robe courte ? Classique ou moderne ? Toutes ces questions peuvent devenir de vrais dilemmes, mais... Pour plus de simplicité, découvrez 8 marques de robes de mariée durables !

Nacre

La marque britannique a connu une croissance rapide dans le monde de la mode durable. Totalement transparente, elle s'évertue à informer ses clientes de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Ses pièces traduisent la mariée moderne, aux allures décontractées, le tout fabriqué dans des tissus naturels et organiques.

 

Lost in Paris

La nouvelle marque australienne crée une harmonie parfaite entre vintage et nouveau. Avec des pièces sur-mesure, travaille avec de vieux coupons ou de vielles robes de mariée chinés à Paris. 

 

Reformation

Célèbre marque basée à Los Angeles, elle a su conquérir les cœurs des fashionistas du monde entier. Elle est aussi devenue une alternative incroyable pour les futures mariées en recherche d'alternatives modernes et éco-responsables. 

 

Leila Hafzi

La marque créée en 1997 par le designer norvégien a été conçue dans le but de former des femmes artisans du Népal. Aujourd'hui, ses pièces sont un choix parfait pour la mariée bohème, avec des volants, des détails floraux et des pièces fluides. 

 

Celia Grace

Avec des silhouettes faciles à adapter, les pièces de Celia Grace peuvent être portées pour le grand jour ou à différents moments de la vie. On adore : avec chaque achat, la marque apporte une contribution à Tailored for Education, une ONG qui fournit des uniformes scolaires aux enfants du monde entier.

 

Anita Dongre

L'une des créatrices les plus célèbres d'Inde, Anita Dongre est célèbre pour les mariées de son pays. La marque soutient les couturières indiennes. En octobre de l'année dernière, lors de la semaine de la mode nuptiale, la marque a lancé sa première collection axée sur la mariée occidentale.

 

Larimeloom

Basée à Florence, la marque indépendante utilise des tissus naturels et des colorants végétaux de haute qualité. Son style ? Bohème qui associe des broderies faites à la main et un design épuré. 

 

Indiebride London

La marque britannique a pour politique de ne pas gaspiller. Les matériaux sont commandés pour chaque robe, pour éviter tout achat inutile de matière. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous