Femmes

Alerte talent: Mawj surfe sur la tendance

Nouveau studio créatif fondé par deux jeunes designers, Mawj explore les traditions vestimentaires marocaines à travers une approche résolument disruptive. Focus.
Reading time 2 minutes

Pierre et Rédouane se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Après des études de design, ils signent des éditos mode pour des magazines pointus, et viennent de fonder Mawj comme la soumission de leur vision fashion du design. Axée autour du Maroc, leur première collection narre la rencontre entre l’artisanat et les techniques ancestrales de confection marocaines et une approche contemporaine de la mode, pour déboucher sur une réponse quant à l’évolution de la mode marocaine. Ambassadrice d’une nouvelle vague artistique marocaine, Mawj revendique une esthétique actuelle, unisexe qui détourne les classiques. Ainsi, ils mixent savoir-faire et un certain flair fashion, pour créer des pièces de prêt-à-porter couture, visibles à travers trois lignes distinctes, Medina’s Collection, Mouzoune’s Collection et Sultan’s Collection.

Bomber plastique inspiré du jabador, djellaba “Zero Mika” transparente… Conserver tous les codes traditionnels des pièces iconiques de la culture marocaine tout en les twistant de futurisme, c’est le fil conducteur des trois lignes proposées par le duo ce printemps. Avec la première, “Medina ”, en plein dans la tendance du plastique vue sur les podiums, les deux complices profitent de la mode pour véhiculer leur message de modernisation de la culture marocaine via un vestiaire urbain. Confectionnées à la main dans la médina de Fès, les pièces Mawj illustrent une perception d’une mode dans l’air du temps, qualitative, qui transcende le genre. De l’héritage marocain, on retient les réinterprétations du vestiaire classique comme la djellaba en plastique aux poches en sfifa et boutons aâkads, un hommage à la culture amazighe sur un blazer en handira ou encore le caftan réinventé en veste oversized aux fastueux ornements

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous