Femmes

Auto : DS 3 Crossback, icône du style high-tech

DS Automobiles a tout juste dévoilé sa dernière création. C’est à Rabat, au cœur du nouveau DS Store, que DS 3 Crossback a démarré sur les chapeaux de roues. Pourquoi ce véhicule iconoclaste en a sous le capot ? Explications.
Reading time 3 minutes

"Des proportions parfaites, que ce soit de profil ou vue de l’arrière, des grandes roues, une longueur contenue, une présence sur la route qui en impose, DS3 Crossback se distingue au premier coup d’œil. Une silhouette pure tout en muscles, telle une sculpture, sublimée par une signature lumineuse envoûtante", c’est en ces termes que Thierry Metroz, directeur du design de DS Automobiles, décrit la nouvelle création DS. Et on peut difficilement dire mieux.

Un style sculptural et des proportions inédites, innovations exclusives et raffinement unique, DS 3 Crossback repousse les limites. À la fois citadin et voyageur, le SUV signé DS combine style et dynamisme, savoir-faire français et haute-technologie. Il rompt les codes habituels de sa catégorie, se démarque, et se remarque. Un SUV avec une personnalité ? C’est bien l’idée de ce SUV d’un nouveau genre.

Une toute nouvelle plate-forme technologique explore de nouveaux horizons tant techniques que stylistiques. Il se joue des conventions et fait le choix de technologies spectaculaires : projecteurs DS MATRIX LED VISION, poignées de porte affleurantes se déployant automatiquement, poste de conduite entièrement numérique, etc. Un avant-gardisme qui va de pair avec une richesse d’équipements de sécurité, d’aides à la conduite, dont la conduite autonome de niveau 2, avec un confort feutré et une acoustique sans précédent. Une expérience automobile ? Exactement. Créativité, détails, confort, sérénité, plaisir pour un véhicule qui allie élégance et techno de pointe dans une carrosserie compacte.

Le plus ? La personnalisation. Tout commence à l’extérieur : plusieurs thèmes de jantes, 10 teintes de caisse — dont le nouveau Bleu Millenium du dream-car DS X E-TENSE — et 3 couleurs de pavillon constituent le socle de personnalisation du véhicule. À la clé, un grand choix de combinaisons pour des typages uniques. Le point d’orgue de cette personnalisation se situe dans les 4 inspirations DS — MONTMARTRE, PERFORMANCE LINE, RIVOLI et OPERA. Ces inspirations typent l’intérieur, pour en faire un espace à soi : confections cuirs grainés ou Nappa pleine fleur avec finition « Art Leather », surpiqûres au point perle ou au motif diamant, textile tressé, Alcantara®, volant cousu main et en cuir pleine fleur y comprisle coussin d’airbag, décors en finition chrome brillant avec un traitement guilloché façon Clou de Paris. À l’extérieur les inspirations DSs’ accompagnent de détails spécifiques : signatures de capotet de bas de portes ou encore des décors avant et arrière pouvant être en finition chrome brillant, satin ou noir pailleté texturé. Le souci du détail pour un raffinement poussé à l’extrême. En voiture ? Nous on s’y voit déjà.

Pub DS3 Crossback - Nouvelle DS3 CROSSBACK de DS

DS Crossback, disponible en version 1,5 litres, diesel, boîte auto.

Existe en niveaux de 4 finitions

À partir de 319000 DH.

https://www.dsautomobiles.ma/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous