Femmes

Cannes 2019 : comment Bella Hadid a fait de la robe rouge son look signature ?

Depuis son premier Festival de Cannes en 2016, Bella Hadid a pris l’habitue de scotcher l’assemblée en débarquant sur le red carpet vêtue d’une incroyable robe rouge à tomber par terre. En 4 ans, le top a ainsi fait du modèle son look signature, dévoilant des silhouettes toujours plus sexy. La preuve en images.
Reading time 3 minutes
© Pascal Le Segretain/Getty Images

La robe rouge de Bella Hadid en 2019

C’est devenu un rituel. Tous les ans, lorsqu’elle assiste au Festival de CannesBella Hadid dégaine une robe rouge ultra sexy mettant sa silhouette en valeur, et attirant tous les regards sur elle. Cette année encore, le top a remis ça, alors qu’elle assistait à la projection du film Douleur et gloire ce vendredi 17 mai 2019. Vêtue d’une robe signée Roberto Cavalli, le mannequin a fait sensation. Dotée d’une fente sexy, de bretelles en cristaux et d’un dos laissé nu, cette robe était également upgradée de bijoux signés Bulgari. Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois qu’elle est aperçue à Cannes. En 2013, Sharon Stone la portait déjà, alors qu’elle assistait à l’annuelle soirée DeGrisogno.

Bella Hadid en Roberto Cavalli et bijoux Bulgari au Festival de Cannes 2019 © Samir Hussein/WireImage

La robe rouge de Bella Hadid en 2016

Cependant, c’est en 2016, lors de son tout premier Festival de Cannes que Bella Hadid a fait de la robe rouge son meilleur allié mode lors de la montée des marches. Alors qu’elle assistait à la projection du film La Fille Inconnue des frères Dardenne, le top optait pour une sexy red dress signée Alexandre Vauthier, qui est depuis restée dans les mémoires. La raison ? Sa robe était dotée d’une fente ultra haute située sur sa jambe gauche, qui remontait jusque sur sa hanche. Ce look est instantanément devenu l’un des plus iconiques du mannequin, faisant d’elle la femme la plus sexy de la soirée.

Bella Hadid en Alexandre Vauthier au Festival de Cannes 2016 © Anthony Harvey/FilmMagic

La robe rouge de Bella Hadid en 2017

Un an plus tard, en 2017, Bella Hadid comptait bien s’imposer comme la reine de la robe rouge. Pour faire honneur à la montée des marches du film Netflix Okja, le top était cette fois vêtue d’une robe au tissu matelassé signé Dior. Si cette dernière lui procurait une allure plus sage, elle n’en était pas moins sublimissime.

Bella Hadid en Dior au Festival de Cannes 2017 © Tony Barson/FilmMagic

La robe rouge de Bella Hadid en 2018

Enfin, l’an dernier, ce n’était pas sur le tapis rouge du Festival de Cannes que Bella Hadid faisait honneur à son rituel de la robe rouge, mais lors d’un dîner organisé par Dior en marge de l’événement. Elle optait ainsi pour une création en tulle de la maison, faisant écho à un savoir-faire d’exception. 

© Pascal Le Segretain/Getty Images

Tags

cannes
festival
look

Articles associés

Recommandé pour vous