Femmes

Ces Américaines devenues princesses

Elles sont finalement plus nombreuses que ce que l'on croyait.
Reading time 5 minutes
Grace Kelly et Rainier III de Monaco

La comédienne rencontre son prince le 6 mai 1955, pendant le Festival de Cannes, où Grace est conviée pour présenter son dernier film « Le Crime était presque parfait », d’Alfred Hitchcock. Huit mois plus tard, le couple annonçait ses fiançailles lors d’un gala de charité. Le 18 avril 1956, Grace Kelly apparaît radieuse dans une robe désormais culte, faite de soie et de broderie lors d’une cérémonie grandiose, transmise en direct dans tout l’Europe. À ses, côtés, Rainier III de Monaco, qui partagera sa vie et ce jusqu’à sa mort en 1982.

Marie-Chantal et Paul de Grèce

1993, Marie-Chantal, fille du multimillionnaire américain Robert Warren Miller rencontre le diadoque Paul de Grèce, lors d’une fête privée donnée à la Nouvelle-Orléans. Fils aîné et héritier de l’ex-roi des Hellènes Constantin II, il finit par la demander en mariage à Gstaad en décembre 1994. L’ex famille royale de Grèce étant intéridte de séjour dans son pays depuis la dictature des colonels, le couple célèbre son union à Londres le 1er juillet 1995 devant un parterre de 2 500 invités triés sur le volet.

Noor et Hussein de Jordanie

Architecte de formation, née Elizabeth Najeeb Halaby à Washington DC, d’un père syrien et d’une mère suédoise, elle arrive en Jordanie à l’âge de 26 ans pour travailler sur un nouveau projet architectural. Elle croise le chemin du roi Hussein qui vient de perdre son épouse la reine Alia dans un accident d’hélicoptère. Après plusieurs semaines d’idylle, les fiançailles sont annoncées. Le mariage est célébré le 15 juin 1978. Elisabeth Halaby qui s’est convertie à l’islam devient la reine Noor Al Hussein de Jordanie. Leur union durera 20 ans, jusqu’à la mort du roi des suites d’une longue maladie.

Hope Cook et Palden Thondup Namgyal

Née à San Francisco en 1940 de parents pilotes, Hope Cooke entreprend pour ses 19 ans un voyage d’été en Inde. À Darjeeling, ville mythique des contreforts de l’Himalaya, elle rencontre par Hasard dans un bar Palden Thondup Namgyal, prince héritier du Sikkim, un minuscule état, aujourd’hui disparu, niché dans le nord-est de l’Inde, entre le Tibet, le Népal et le Bhoutan. Il a 36 ans, presque deux fois l’âge de Hope, mais l’amour a ses raisons. Le couple annonce rapidement ses fiançailles, mais les astrologues du royaume indiquent que l’année en cours était très mauvaise pour les mariages. Ils se marieront l’année d’après. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. 1975, le peuple gronde et n’accepte pas la présence de Hope. Le roi décide alors de renoncer à la couronne et demande de l’aide de l’Inde pour ramener le calme. Ils finiront par divorcer en 1980. Palden s’exile à New York est meurt en 1982. Hope quant à elle est aujourd’hui une journaliste vivant au Etats-Unis.

Ariana Austin et Joel Makonnen

En 2005, Ariana Austin et Joel Makonnen, prince Yoel, arrière petit-fils du négus Haïlé Sélassié, dernier empereur d’Éthiopie, issu de la dynastie salmonienne se rencontrent dans une boite de nuit de la capital américaine. Il leur a, toutefois, fallu 12 années pour convoler en juste noce. Après des années passées sans vivre dans la même ville, Joel en France, en Italie et en Ethiopie, et Ariana à l’Université d’Harvard, le couple ont fini par se retrouver et travaillent et habitent désormais à Washington DC.

Rita Hayworth et Ali Khan

Elle incarnait le sex-appeal hollywoodien, quand son chemin croise celui d’un prince perse. Rita Hayworth, l’actrice la plus désirée à l’époque, surnommée déesse de l’amour, rencontre Ali Khan, un soir d’été 1948 lors d’un bal somptueux. Un an plus tard, à peine divorcé de son épouse issue de l’aristocratie britannique, le fil d’Aga Khan II, 48e chef religieux des ismaéliens épouse Rita Hayworth, elle même divorcée d’Orsen Wells à la mairie de Vallauris. Toutefois, leur idylle n’aura pas la fin heureuse propre aux contes de fées. Ali Khan se tuera dans un accident de voiture. Rita quant à elle dans l’alcool et la dépression, enchainera les amants, les maris… et s’éteindra le 14 mai 1987 à New York.

Tags

royal
mariage

Articles associés

Recommandé pour vous