Femmes

Comment Kim Kardashian peut-elle encore nous surprendre ?

La star de télé-réalité Kim Kardashian West ajoute une corde à son arc. Après la beauté, la jeune femme dévoile désormais une gamme de lingerie de maintien sur laquelle elle travaille depuis une année.
Reading time 2 minutes
Photo : Kim Kardashian West / Instagram

Depuis son annonce, le tout nouveau projet de Kim Kardashian West divise les inernautes. Baptisée Kimono, cette nouvelle marque de sous-vêtements de maintien a la particularité de se décliner dans toutes les tailles, du XXS au 4XL, et de proposer un large panel de 9 teintes nude pour s'adapter à toutes les carnations. Un parti pris honorable puisque la starlette avoue vouloir "mettre en valeur les formes et les courbes des femmes", sans exception. C'est sur son compte Instagram personnel que les premières images de la campagne, réalisées par l'artiste Vanessa Beecroft, ont été divulguées. Culottes, brassières, combinaisons et shorts asymétriques sont notamment les produits phares mis en avant. Quant au nom de cette nouvelle gamme, il peut de prime abord surprendre : Kimono. Il n'y a là aucune référence au costume traditionnel japonais, mais seulement un clin d'oeil, pas si subtil, à son prénom.

Seulement voilà, n'est pas Rihanna qui veut. Notre Kim internationale ne fait pas l'unanimité avec cet ambitieux projet. Premier point lui étant reproché : cette fameuse campagne. Alors qu'elle souhaite célébrer toutes les morphologies, aucun mannequin grande-taille n'apparaît aux côtés de la star de télé-réalité. Mais la critique la plus virulente provient de ceux qui accusent la jeune femme d'appropriation culturelle. En effet, le nom de "Kimono" heurte de nombreux japonais, puisqu'il s'agit d'un vêtement chargé d’une riche histoire culturelle. Or, les sous-vêtements gainants développés par Kim Kardashian sont loin de l'esthétique japonaise. Originellement, le kimono enveloppe celle ou celui qui le porte pour ne pas être exposé, soit la fonction inverse des dessous présentés par la trentenaire.

Pour le moment, Kim Kardashian West n'a pas encore répondu aux vives réactions que son annonce a suscité. Pour autant, sa gamme devrait être rapidement commercialisée, avec un lancement officiel prévu le mois prochain. Affaire à suivre.

Articles associés

Recommandé pour vous