Femmes

Correspondance : Sara Benmoumen

Créatrice de la toute jeune marque de bijoux Pierre & Ananas, Sara Benmoumen puise au Maroc, son pays natal, toute l’inspiration qui fait de ses créations des pièces uniques et unisexes : des pendentifs en argent achetés à Tiznit, Agadir ou encore Marrakech qu’elle monte ensuite en bijou, dans son atelier parisien.
Reading time 2 minutes

1. LE BOIS DE VINCENNES
Paris regorge de parcs et bois où courir, mais ce bois est vraiment le lieu où j’aime faire mon footing pour surtout m’aérer les idées et me ressourcer.

2. LE MARCHÉ DES ENFANTS ROUGES
J’aime beaucoup y passer les dimanches, c’est un lieu charmant, dans une petite rue encastrée dans la rue de Bretagne dans le 3e arrondissement, où l’on peut trouver des brocantes de temps à autre. C’est le Paris que j’aime.
9, rue de Beauce, Paris 3e.
www.les-enfants-rouges.fr


3 . LE PERCHOIR
À deux pas de l’Hôtel de Ville, ce bar est aménagé sur un rooftop. C’est assez rare à Paris, ce
qui en fait un lieu assez unique. Et puis la vue imprenable sur la ville y est juste époustoufl ante.
33, rue de la Verrerie, Paris 4e.

4 . LE PALAIS DE TOKYO
Il y a tellement de musées et de galeries qu’il est diffi cile de n’en choisir qu’un. Mais le palais de Tokyo reste ma référence, pour son parti pris pointu et toujours d’une autre dimension.
13, avenue du Président-Wilson, Paris 16e.
www.palaisdetokyo.com


5 . LE TRIANON
C’est ma salle de concert préférée. On y sent l’histoire et tous les artistes magiques qui sont passés par cette salle mythique. On a l’impression d’y être entre amis tant l’ambiance y est bonne et intime à la fois.
80, bd de Rochechouart, Paris 18e.
www.letrianon.fr


6 . LE MARAIS
Après le quartier Charonne où je vis et qui est comme un petit village pour moi, le Marais est l’endroit que j’aff ectionne le plus. Pour ses boutiques, ses librairies, ses cafés, son ambiance…

7. ROSA BONHEUR
BUTTES-CHAUMONT

C’est ce que je pourrais appeler mon Q.G. Dès les premiers rayons de soleil printaniers, c’est là que j’aime passer mes soirée, entourée de mes amis.
Parc des Buttes-Chaumont, Paris 19e.

Articles associés

Recommandé pour vous