Femmes

Dans l'univers de Laure Welfling

Pour cette prêtresse du trompe-l'oeil, créatrice d'objets et de meuble beaux et bizarres, la mode n'est autre qu'une alchimie subtile de couleurs, de tissus et de matières. Immersion.
Reading time 2 minutes

Laure Welfling est née en France et s’est formée à la Saint Martin School de Londres, puis à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris. Après un passage à New York chez Lords & Taylor, puis à Paris chez Christian Dior, elle ouvre une boutique où elle crée des robes de mariées théâtrales avant d'imaginer des imprimés de tissus pour la haute couture.

Reconnue pour ses réalisations néobaroque en design et architecture d'intérieur, Laure Welfling, créé sa marque éponyme en 1980, et partage aujourd'hui sa vie entre Paris et Tanger où elle puise son inspiration pour concevoir des assemblages de matières, de couleurs et d'influences, qu'elle traduite en pièces exceptionnelles d'une originalité des plus plaisantes. Chaque vêtement, integralement cousu à la main révèle un détail aussi singulier qu'harmonieux. 

Chaque année une collection de pièces uniques pour homme et femme, intégralement réalisée à la main, est conçue entre Paris et Tanger. Au programme: un mélange de tissus et de styles baroques et hétéroclites pour une approche de la mode luxueuse et sophistiquée.

3 Place de la Kasbah, Tanger. Tél.: 06 44 45 85 23. 
www.laurewelfling.com

Articles associés

Recommandé pour vous