Femmes

Et si on s'offrait une nouvelle garde-robe en 2019?

Suivez le guide.
Reading time 4 minutes
@nevillejohnson

À certains moments de l'année, vous vous êtes arrêtés devant votre garde-robe et êtes restés debout pendant des heures à vous regarder avec le sentiment que, malgré toutes les options qui s'offraient à vous, rien ne correspondait exactement ce que vous souhaitiez? Aucune robe, chemise ou pantalon n'était ce dont vous aviez besoin ce jour-là? Le sentiment qu'en dépit de toujours acheter des pièces, elles ne vous conviennent pas et vous vous sentez mal en quittant la maison ?

Si votre réponse est «oui», assurez-vous que ce sentiment est plus qu'habituel et réfléchissez-y. Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider à réorganiser votre placard et votre style pour l'année 2019 avec moins d'excès et de doute, mais avec plus de praticité et de confiance en soi.

En effet, il est conseillé d'investir pour cette nouvelle année plus sur qualité, que sur la quantité. De plus, c'est le moment idéal pour profiter des soldes et des rabaisaprès Noël.

1544965193370406 whowhatwhere
Photo via @ whowhatwear.com

La première étape est de nettoyer votre placard. Le nettoyer consiste à aller au-delà du simple rangement, il faut retirer les pièces qui ne vous plaisent plus, celles qui ne vous vont plus ou celles que vous ne portez jamais. En effet, si vous ne les mettez plus depuis au moins six mois, vous ne les porterez sûrement pas non plus au cours des six prochains mois. 

Profitez également du rangement des pièces qui nécessitent des retouches. Séparez-les de différentes façons: celles que vous gardez, celles qui nécessitent des ajustements et celles qui vont être données ou vendues.

Après avoir accompli cette première organisation, passez à la deuxième étape . Il s’agit de penser à votre routine. Voyez si vous avez assez de vêtements pour vos journées et votre travail quotidien.

Pour pouvoir accomplir cette tâche, réfléchissez à votre semaine et à ce dont vous avez généralement besoin. Si vous le souhaitez, organisez votre garde-robe en pensant à vos besoins quotidiens. Par exemple, prévoyez un placard avec tous les looks de travail et un autre avec les autres looks. Vous pouvez ensuite séparer les vêtements de fête, les vêtements d'hiver, et les vêtements d'été afin de mettre en avant les vêtements de la saison en cours. 

1544965310117522 domino
Photo via @ domino.com

La troisième étape consiste à dresser une liste des pièces que vous devez racheter. Soyez fidèle à ce que vous avez écrit sur ce dont vous avez besoin, et prévoyez un budget.

Enfin, la quatrième étape consiste à penser à vos futures tenues. Si vous le souhaitez, prenez le temps d'en définir quelques-unes afin que, lorsque vous quittez votre domicile, vous puissiez simplement être satisfaite par votre tenue vestimentaire.

Nous vous souhaitons une nouvelle année plus pratique et élégante!

1544965353193030 21544965353738422 6
1544965353815546 capa
Photos via @ whowhatwear.com

Articles associés

Recommandé pour vous