Femmes

Habillées pour Ramadan

Gandouras revues, robes bohêmes, sélection de looks inspirés pour le mois sacré.
Reading time 3 minutes

L’orientalisme d’Elan

Fruit d’une collaboration  inédite entre Lina Achouba, acheteuse de prêt-à-porter, et Khadijah Shah, directrice artistique de la griffe, cette ligne spécialement imaginée pour le Maroc célèbre l’heureuse rencontre de deux cultures mondialement réputées pour le raffinement de leur art de vivre et leurs savoir-faire exceptionnels en matière de couture traditionnelle. Déclinée autour de soixante-dix pièces exclusives, la collection exclusive de caftans et de gandouras créée par la marque de luxe pakistanaise fondée en 2006 se compose de caftans, de gandouras et de tuniques, drapés, amples ou ajustés, et aux tombés plus que parfaits.

On aime : le mariage de dentelles raffinées, de tulles aériens et d’étoffes vaporeuses comme le crêpe ou la soie. Ces créations mixent coupes traditionnelles, exotisme et inspirations contemporaines et revendiquent de douces couleurs pastel ou des coloris plus profonds mais aussi de flamboyants imprimés.

 

De 3000à 7000 DH , sur rendez-vous au 06 43 37 63 88

 

La fantaisie de Stylish Karma

 

Dans la même veine que la marque française Manoush, Stylish Karma propose un univers gypsy ultra-féminin. Robes longues à volants, dentelles, tulle, les extravagances sont de mise. Pourtant, les créations sont pures et enchanteresses. Clins d’œil marocanisants par-ci par-là dans les boutonnages ou les détails, cette saison on aime ses robes longues parfaites pour des ftours où l’on aurait envie de délaisser l’attendue gandoura pour une création plus audacieuse sans être irrévérencieuse.

On aime : Le vaporeux, le volume, la délicatesse de créations aériennes qui composent un vestiaire printanier inédit.

 

14, rue Soldat Benhamou, quartier Gauthier, Casablanca.

Le purisme de Kalmar

Née au Maroc, élevée à Paris, basée désormais à Londres, Karen Ruimy transpose sur ses créations une vision minimalisme d’un orientalisme contemporain. Avec Kalmar, tuniques, néo-gandouras, pantalons larges et maxi-robes conjuguent les influences avec brio.

On aime : Les longues chemises ultraconfortables et faciles à porter pour la saison, idéales pour nos impératifs ramadanesques, les kaftans graphiques, les ensembles pantalons palazzos et chemises coordonnées dans l’air du temps.

 

https://kalmarlifestyle.com/collections/ready-to-wear

 

Articles associés

Recommandé pour vous