Femmes

Hubert de Givenchy est mort à 91 ans

Âme de la très vivace maison Givenchy, couturier et ami d'Audrey Hepburn et de Jackie Kennedy, Hubert de Givenchy s'est éteint à l'âge de 91 ans, 23 ans après son ultime défilé.
Reading time 1 minutes

Il lui avait suffi de quelques mois, depuis l'inauguration de sa maison éponyme en 1952, pour incarner la quintessence du chic sophistiqué, recueillir l'accueil critique positif de la presse et des clientes, mais aussi devenir le couturier fétiche du Hollywood des années 1950/1960. Grace Kelly, Lauren Bacall, Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn... On ne compte plus les icônes qu'Hubert de Givenchy habilla à l'écran et dans la rue.

Son rayonnement ne se borne pas au Septième Art, puisque Jackie Kennedy, la Duchesse de Windsor ou encore Jerry Hall auront elles-aussi porté ses fameux "manteaux ballon" et ses robes baby-doll. 

Confirmée par une déclaration de son compagnon de longue date, Philippe Venet, la nouvelle intervient peu de temps après que "l'aristocrate de la mode" ait célébré son 91ème anniversaire, le 21 février dernier. L'Officiel lui rend hommage. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous