Femmes

La main dans le sac : les secrets du Lady Dior

Un it bag, un sac intemporel, on sait ce que c’est. Mais comment l’excellence, l’unique est confectionné sous toutes les coutures? Vidéo.
Reading time 1 minutes

Source inépuisable d’inspiration, le Lady Dior est aussi un trésor de savoir-faire. Confectionné dans les ateliers maroquiniers de la Maison, il dévoile toute l’excellence Dior.

La main de l’artisan, sa chanson de geste(s) – sa poétique, sa noblesse, ce qui la rend unique – est indispensable. D’abord dans la sélection de la peau qui suit toujours le même rituel : toucher, ressentir, examiner, observer, scruter. La perfection du cuir est primordiale.

 Ensuite, le geste doit être infiniment précis dans le piqué pour réaliser le motif graphique du cannage. Enfin, lorsque le Lady Dior est assemblé autour d’une forme en bois conçue sur mesure, à ses proportions très précises, c’est toujours la main qui assure sa parfaite architecture et ajuste la peau, celle qui fait « le caractère unique d’un objet d’art (…), la main de l’homme dont la valeur est irremplaçable, comme l’écrivait Christian Dior, car elle donne à tout ce qu’elle crée ce qu’aucune machine ne saurait apporter : la poésie et la vie ».

1555062397032227 dior 11555062397309082 dior2
Dior

Articles associés

Recommandé pour vous