Femmes

Les plus belles mises en scène du mois de la mode

Faire briller la tour Eiffel ? Dévier le Verdon jusqu’à Paris ? Remonter le temps ? Rien n’est trop beau pour épater la galerie, à une époque où mode et (grand) spectacle ne font plus qu’un.
Reading time 3 minutes
Chanel

Revenus de l’espace, Karl Lagerfeld et l’équipée Chanel se mettent au vert dans les gorges du Verdon reconstituées au Grand Palais, à Paris. Cascades de 9 à 15 mètres de haut, murs végétaux, ponton géant en bois et bande-son luxuriante signée Michel Gaubert... Il ne manque que l’air des vacances à cette réplique plus vraie que nature du fameux canyon français.

Ralph Lauren

Lumière sur l’ultra-confidentiel garage de Bedford, où Ralph Lauren collectionne depuis plus de trente ans Bugatti, Mercedes et autres voitures de prestige... Fier de son écurie, le designer a convié mannequins, journalistes et amis dans ce grand temple de l’autophilie, près de New York, pour un défilé suivi d’une soirée bien huilée.

Calvin Klein

Dans la famille Calvin Klein, je demande le plasticien : Sterling Ruby, artiste californien pluridisciplinaire et grand ami de Raf Simons qui, après avoir signé le set-up du défilé automne 2017 de la marque et le décor de son flagship sur Madison Avenue, à New York, récidive cette saison avec “Sophomore ”, une installation clin d’œil au film d’horreur américain.

Dior

Dans le parc du musée Rodin, à Paris, Maria Grazia Chiuri s’est essayée au tarot avec Niki de Saint Phalle. Leur cercle de jeu ? Une caverne de 2 200 m2 tapissée de 80 000 éclats de miroir en mosaïque, dans le pur style du Jardin des tarots en Toscane ou de la fameuse grotte du domaine royal de Herrenhausen, à Hanovre, œuvres clefs de l’artiste française.

Tommy Hilfiger

Après la fête foraine du printemps 2017 à Los Angeles, Tommy Hilfiger a fait dans le rock circus, comprenez un défilé-concert plus électro que rock donné sur la scène du Roundhouse de Londres. Ou quand Gigi Hadid marche sur les traces de Mick Jagger, Jimi Hendrix et David Gilmour.

Versace

La mode se suffit à elle- même chez Versace, où Donatella rend hommage à son frère Gianni, décédé vingt ans plus tôt. Au-delà du déluge d’imprimés Pop Art ou baroques, l’histoire retiendra le lever de rideau sur Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christen- sen. Le plus instagramé des défilés milanais.

Jil Sanders

Le soleil se couche sur commande chez Jil Sander... Désormais chapeautée par Lucie et Luke Meier, la marque s’offre l’un des plus beaux tableaux du mois des Fashion Weeks: au crépuscule, soixante silhouettes féminines et masculines flottant sur le bitume du City Life Shopping District de Milan, parmi les derniers projets de l’architecte Zaha Hadid.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous