Femmes

Meghan Markle se marie en Givenchy

On pensait créateur britannique, et on avait (presque) faux. Pour son royal mariage, Meghan Markle a choisi une robe sur-mesure Givenchy. Mais par Clare Waight Keller.
Reading time 2 minutes

Meghan Markle, nouvelle duchesse du Sussex, était la cible de tous les regards en ce samedi 19 mai. Alors qu'elle foulait, il y a quelques minutes, le seuil de la Chapelle Saint Georges du Château de Windsor, elle révélait au monde entier son choix de robe de mariée. Et contre toute attente, c'est une maison française qui remporte la course : Givenchy signée par la nouvelle directrice artistique, britannique, Clare Waight Keller. Après une rencontre qui a eu lieu au début de l'année 2018, Meghan Markle a choisi Clare Waight Keller pour son "esthétique atemporelle et élégante, ses coupes impeccables et son caractère décontracté", mais aussi avec le dessein de mettre à l'honneur un talent britannique de premier plan qui a assumé la direction artistique de trois maisons de couture de renom : Pringle of Scotland, Chloé et désormais Givenchy.

Un hommage à la proximité historique des deux nations. Et un choix stylistique aussi pur que bien pensé. Immaculée, à traîne, à col bateau, la robe jouit d'une simplicité biblique et d'une sophistication subtile. Autrement dit, le choix parfait. Avec une traîne pour le supplément glamour. Un long voile de cinq mètres comportant 53 fleurs symbolisant chacune un pays du Commonwealth. Deux autres fleurs ont également été brodées : la chimonanthes, une fleur dont un arbre pousse juste en face de Nottingham Cottage, la résidence du couple, et fleurit en hiver, ainsi que le pavot de Californie, l'emblème de l'Etat de Californie, aux Etats-Unis, où est née Meghan. 

Quant au jeune marié, ce dernier, était vêtu d'un uniforme orné à la poitrine d'un insigne d'ailes de pilote obtenu par le prince lorsqu'il pilotait des hélicoptères Apache dans l'armée. Une médaille qui rappelle également son service en Afghanistan.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous