Models: les 10 révélations de la saison
Nombre de défiles: 6
agence: Paparazzi Model Management
Derrière ce double de Mireille Darc se cache une skateuse avertie de 17 ans, grande habituée des rampes d’Enschede, sa ville d’origine aux Pays-Bas... Un certain sens du cool qui a séduit Christopher Bailey chez Burberry, Miuccia Prada, mais aussi Jonathan Anderson chez Loewe et Pierpaolo Piccioli chez Valentino (Bailey lui offrant son premier défilé, le 16 septembre à Londres). Ou comment démarrer en trombe.
Nombre de défiles: 4
agence: Oui Management
On la croirait sortie d’un film de Louis Malle... Regard espiègle, carré rétro et look de poupée badass mordue de batterie et de cinéma : Olivia Forte est une Lotta Volkova en puissance. Minimaliste, sa première saison commence avec Coach à New York, et s’achève avec Miu Miu à Paris. La crème de la crème donc, pour cette Américaine qui se voit bien essuyer un jour les bancs de la prestigieuse Gallatin School à New York.
Nombre de défiles: 11
agence: IMG Models
Il lui a su d’un aller-retour pour marquer les esprits. Castée en exclusivité pour le défilé Prada Croisière 2018, en mai dernier, la Dominicaine Ana Maria Figueroa, 17 ans, transforme l’essai cet automne avec 11 shows à Londres, Milan et Paris, dont des prestations de choix chez J.W. Anderson, Fendi et Givenchy par Clare Waight Keller. La nouvelle Lineisy Montero?
Nombre de défiles: 6
agence: Ford Models
Comme Loane Normand et Gisele Fox, cette nerd de 23 ans remet le style Titi au goût du jour. Repérée en 2012, elle privilégie au mannequinat la moto, la cuisine et ses études en neuroscience, avant de finalement grimper sur les podiums de Prada, Dior et Acne Studios, où son air mutin fait des émules. Une parenthèse, puisque Ninouk compte bien intégrer un laboratoire de recherche en biologie cellulaire.
Nombre de défiles: 12
agence: Women Paris
Avec l’ultra-exclusive “Lulu”, elle est la chef de file du Calvin Klein nouvelle génération. La saison dernière, sa seule et unique apparition est ainsi réservée au label de Raf Simons, jusqu’à ce mois de septembre 2017, où l’Américaine aux airs d’Angela Davis conquiert Londres et Paris. Elle a sévi notamment chez les pontes du street couture – comprenez Kenzo, O -White et Acne Studios. Retenez bien son nom.
Nombre de défilés: 9
agence: Elite Paris
La nouvelle favorite de Miuccia Prada est française. Originaire du Chesnay, dans les Yvelines, Loane Normand se définit comme une “esthète, passionnée par l’art sous toutes ses formes : peinture, musique, cinéma”. Après un coup d’essai lors du concours Elite Model Look 2015, elle s’impose lors d’un quatrième passage en exclusivité au défilé printemps-été 2018 de Prada. Rien que ça.
Nombre de défilés: 24
agence: MP Paris
Après des débuts en demi-teinte l’hiver dernier, Gisele Fox, 16 ans, fait carton plein cette saison avec 24 shows répartis entre New York, Milan et Paris, dont Marc Jacobs, Fendi, Prada, Dries Van Noten, Loewe, Givenchy... Ses airs de garçon manqué bon chic bon genre rappellent Twiggy ou Jean Seberg à l’époque de la Nouvelle Vague.
Nombre de défilés: 24
agence: Premier Model Management
Hannah Motler n’a pas perdu de temps. Découverte il y a une poignée de semaines par un agent de Premier Model, alors qu’elle faisait du shopping avec sa mère dans les rues de Manchester, cette Anglaise de 16 ans aligne les succès pour sa première saison. À son palmarès notamment? Des apparitions très sélectes chez Victoria Beckham, Maison Margiela, Louis Vuitton et un premier passage chez Versus.
Nombre de défilés: 19
agence: Ford Models
L’autre phénomène de la saison n’a pas de maman super-model... Qu’importe. Avec 19 shows en guise de baptême du feu (dont une exclusivité pour J.W. Anderson à Londres et une autre pour Prada à Milan), un style bien à elle et une histoire qui fait rêver (Fran a été scoutée par hasard dans une boutique M.A.C. Cosmetics du Yorkshire), cette Anglaise de 18 ans marche sur les traces de Kate Moss.
Nombre de défilés: 18
agence: IMG Models
On ne présente déjà plus la fille cadette de Cindy Crawford et Rande Gerber, 16 ans, 2,1 millions d’abonnés sur Instagram et plus de crédit mode que les sœurs Hadid et Kendall Jenner réunies. Sa première saison est un sans-faute qu’elle inaugure par un deuxième passage chez Calvin Klein 205W39NYC et par des prestations d’anthologie chez Versace, Chanel ou encore Saint Laurent.