Femmes

Petits précis de style pour être au top cet automne

In ou out ? “L’Officiel Maroc” a compilé les 6 tendances à ne pas manquer cette saison. Best of.
Reading time 2 minutes
Argent comptant

Cet automne-hiver on mise encore sur l’allure heavy metal, avec des pièces argentées massives à arborer en total look. Parka irisée, manteau métallisé, pantalon clinquant, chez Off - White, Erdem, Gucci, Balmain, Dior, l’argent fait le bonheur.

Allez housse !

Une robe étrange entre la soutane de prêtre, la cape, et la gandoura, de Jacquemus à Valentino, en passant par Stella McCartney on n’a vu qu’elle sur les podiums. Monacale, fluide, cette longue pièce un brin mystique va nous donner du fil à retordre.

Logos à gogo

On aime les marques et on le dit en toutes lettres, sur ses accessoires. Ceintures mais surtout sacs aux logos explicites, avec une préférence pour des rééditions de modèles vintage. Gucci, Dior, Fendi, on les prend tous au pied de la lettre.

Zoolander

Vous rugissiez de plaisir en pensant la tendance léopard enterrée ? Détrompez-vous, de l’imprimé girafe au zèbre, fauves et autres animaux sortent de leur jungle pour des looks forts assumés. De Saint Laurent à Kenzo, les bêtes de mode ont envahi les podiums.

Feux d’artyfices

Carreaux, mélanges impressionnants d’imprimés picturaux, teintes pop et références artistiques, la mode nous brosse un tableau coloré et enthousiaste. Mélanges hypnotiques chez Dries Van Noten, toiles de maître et patchwork chez Dior, bauhaus chez Mary Katranzou, on ne peut que se mélanger les pinceaux.

Ça se corse

La ceinture se fait corset, enserrant la taille sur des T-shirts amples, des robes ou des blouses. Lacée, boutonnée, zippée, de Versace à Jil Sander, on a une taille de guêpe.

Tags

tendance
style

Articles associés

Recommandé pour vous