Petits précis de style pour être au top cet automne
Cet automne-hiver on mise encore sur l’allure heavy metal, avec des pièces argentées massives à arborer en total look. Parka irisée, manteau métallisé, pantalon clinquant, chez Off - White, Erdem, Gucci, Balmain, Dior, l’argent fait le bonheur.
Une robe étrange entre la soutane de prêtre, la cape, et la gandoura, de Jacquemus à Valentino, en passant par Stella McCartney on n’a vu qu’elle sur les podiums. Monacale, fluide, cette longue pièce un brin mystique va nous donner du fil à retordre.
On aime les marques et on le dit en toutes lettres, sur ses accessoires. Ceintures mais surtout sacs aux logos explicites, avec une préférence pour des rééditions de modèles vintage. Gucci, Dior, Fendi, on les prend tous au pied de la lettre.
Vous rugissiez de plaisir en pensant la tendance léopard enterrée ? Détrompez-vous, de l’imprimé girafe au zèbre, fauves et autres animaux sortent de leur jungle pour des looks forts assumés. De Saint Laurent à Kenzo, les bêtes de mode ont envahi les podiums.
Carreaux, mélanges impressionnants d’imprimés picturaux, teintes pop et références artistiques, la mode nous brosse un tableau coloré et enthousiaste. Mélanges hypnotiques chez Dries Van Noten, toiles de maître et patchwork chez Dior, bauhaus chez Mary Katranzou, on ne peut que se mélanger les pinceaux.
La ceinture se fait corset, enserrant la taille sur des T-shirts amples, des robes ou des blouses. Lacée, boutonnée, zippée, de Versace à Jil Sander, on a une taille de guêpe.