Femmes

Quelle est la marque la plus eco friendly du moment ?

Même si manger bio et consommer de façon plus éthique fait déjà partie intégrante de votre mode de vie, vous étiez-vous déjà penché sur la question du shopping équitable ? Focus sur le tout nouveau label Marcia, qui nous invite à réfléchir sur notre façon de s’habiller…
Reading time 2 minutes

On se laisse bien souvent embarquer dans le système d’hyper consommation, et les razzias de shopping compulsif semblent apaiser certains maux…mais il est parfois judicieux et nécessaire de se poser quelques minutes, et de faire l’état des lieux des solutions équitables imaginées par de talentueux designers qui souhaitent à tout prix remettre les pendules à l’heure... et mêler bien-être et respect de l’environnement, à l'image de Marcia.

Le concept : Le label de prêt-à-porter, imaginé par la brillante et sagace Emma Reynaud, voit le jour en 2018. 100% "made in France" et équitable, Marcia s’adresse aux femmes soucieuses de leur façon de (mieux) consommer, en leur proposant une garde-robe féminine et sexy fabriquée à partir de textiles qui respectent la peau.

Les matériaux : Les pièces, à base d’élastane et de polyamide, détiennent la certification OEKO-TEX® qui assure l’usage de composants éco-responsables sans métaux lourds, colorants artificiels en tout genre et produits chimiques. A travers la mention légale OEKO-TEX®, Marcia s’engage à respecter et à protéger ses consommateurs sans lésiner sur la notion de confort total. Petit "plus" niveau qualité : les pièces durent à vie !

Où shopper : Découvrez l’intégralité de la collection sur l’e-shop de la marque marciawear.com et, pour les curieux, sur instagram : @wearemarcia.

On adore : Les inspirations nippones et le crop top python, so 90’s.

Articles associés

Recommandé pour vous