Femmes

Rencontre avec la piquante Shanina Shaik

Elle a décroché le Graal en matière de mode: Une place sur le podium du défilé Victoria's Secret. Shanina Shaik, ou rencontre avec un ange.
Reading time 3 minutes

A 26 ans, Shanina Shaik fait partie des mannequins les plus prisés du moment. Avec ses courbes affriolantes, son regard de biche et ses jambes élancées, l’australienne d’origine pakistanaise et saoudienne peut se vanter d’avoir défilé pour Victoria’s Secret, le show emblématique lui permettant ainsi de se construire une carrière internationale de haut vol. Pour “L’Officiel Maroc”, le super model se dévoile.

Comment êtes-vous devenue mannequin?

J’ai commencé le mannequinat quand j’avais sept ans, ça a toujours été une passion. Après avoir participé à une téléréalité australienne, New York Models m’a proposé un contrat. J’avais 17 ans quand j’ai emménagé à New York. C’est à partir de là que tout s’est enchaîné.

Y a-t-il une grande différence entre l’idée que vous vous faisiez de ce métier et la réalité?

Ce n’est que plus tard dans ma carrière que j’ai réalisé qu’il faut être son propre patron. J’ai toujours pensé que l’agence ou l’agent prenaient toutes les décisions. Il est important d’avoir un plan et de défendre son travail. Les agents sont à vos côtés pour vous guider et vous soutenir.

Pouvez-vous partager avec nous une de vos plus belles expériences en tant que mannequin?

Petite, je m’imaginais défiler pour le Victoria’s Secret Fashion Show. Mes rêves sont devenus réalité en 2011 quand j’ai reçu ce fameux appel le jour d’Halloween. Je n’oublierai jamais ce moment : défiler pour Victoria’s Secret a boosté ma carrière.

Et la pire expérience?

Se faire recaler des castings pendant la Fashion Week. C’est difficile de gérer les refus, il faut être robuste et s’accrocher.

Quelle est la recette miracle pour faire carrière dans ce milieu?

Je n’en connais pas le secret mais je dirais qu’être unique est extrêmement important. Rester soi-même est la clé.

Avez-vous des tips pour protéger votre peau? Quels sont vos secrets de beauté?

Mon secret de beauté est de prendre soin de soi. Boire beaucoup d’eau, hydrater sa peau jour et nuit, manger sainement et s’entourer d’amour et de personnes qui vous soutiennent. Il est également important de protéger sa peau du soleil. Quand j’applique un fond de teint ou une crème hydratante, je m’assure que le produit contient un indice de protection solaire.

Photographie: Julian Torres

Stylisme: Widad Anoua

Coiffure & Make up : Jean Charles Colley

Model :Shanina Shaik @ Elite Model Management

Remerciements : Lalalab

 

Articles associés

Recommandé pour vous