Femmes

The Kooples: un dressing pour deux

Success story à la française, The Kooples séduit depuis dix ans les couples branchés avec ses collections tendance et rock’n’roll.
Reading time 2 minutes
L'histoire

Lancée en 2008 par trois frères, Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, la marque de prêt-à-porter française s’est fait connaître à travers à une campagne de pub mettant en scène différents couples anonymes. Une campagne qui n’est pas sans rappeler un autre concept de tandems dans l’univers de la communication, les duos mère-fille de la marque française Comptoir des Cotonniers, dont leurs parents, Tony et Georgette Elicha, sont les fondateurs. Les deux marquent se rejoignent d’ailleurs sur leur concept et un sens aigu du marketing.

Les signatures

Derrière le côté rock, The Kooples s’attache aussi à la qualité et fait fabriquer ses vêtements à Savile Row, chez Norton & Sons, maison londonienne renommée depuis 1821, spécialisée dans le tailleur haut de gamme. La pièce maîtresse ? La veste, déclinée sous toutes ses formes, du tailleur, au tweed en passant par la dentelle ou le kimono. La signature ? Des détails inattendus et soignés, comme des cols en cuir, des boutons bijoux ou des broches.

L'esprit

Label profondément parisien, The Kooples explore cette saison une allure plus romantique, plus sensuelle, s’écartant un peu de ses campagnes emblématiques et ses duos amoureux pour mettre en avant des pièces un brin sexy, tout en nonchalance. Robes en soie fleuries, blouses en crêpe imprimées, tops cache-cœurs une collection au charme ravageur incarnée par Emily Ratajkowski.

Les influences

La marque est connue pour son style British, vin- tage et rock’n’roll qui revisite l’image du dandy chic avec des basiques revisités aux détails sublimés. Cardigans, chemises androgynes, jupes en cuir et tops en broderie, composent des collections urbaines et androgynes. “Un vestiaire pour deux”, slogan de la marque, impose un dressing mixte, aux coupes ajustées et aux modèles interchangeables.

The Kooples, 14, rue Essanâani, Triangle d’Or, Casablanca. Tél. : 05 22 49 08 90.

www.thekooples.com

Articles associés

Recommandé pour vous