Femmes

Yves Salomon se lance dans le recyclage de ses fourrures

Alors que le phénomène de la mode durable monte en puissance, Yves Salomon se lance dans le recyclage avec une nouvelle collection "Pieces" réalisée uniquement à partir de chutes et de morceaux de fourrures déjà utilisés. 
Reading time 1 minutes

Un projet qui s'inscrit dans la durée avec l'ambition de réutiliser les chutes, ou encore les stocks de peaux ou de vêtements disponibles. À ce jour, cette volonté concerne principalement les manteaux fabriqués sous forme de patchworks à partir de morceaux de peaux inutilisés et de fourrures qui n'ont pas été vendues ou qui ont été portées mais demeurent en parfait état. 

"Les fourrures elles aussi passent de mode et sont délaissées. Ces fourrures en parfait état, issues d'un long processus artisanal, pourquoi ne pas les réutiliser, au lieu de réenclencher sans cesse le circuit de production? Voilà pourquoi nous avons pris la décision de rationaliser cette production, en initiant Pieces".

Yves Salomon. 

 

Cette capsule débute avec une série de huit pièces uniques, hautes en couleurs, commercialisées à partir de 4 900 DH (environ 53 900 DH).

Yves Salomon, 44 rue Point du Jour, Rond Point des Sports, Casablanca. 

www.yves-salomon.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous