Beauté

5 idées de coiffures à reproduire cet été

Chignon flou, queue de cheval basse, on vous donne 5 idées coiffure à copier de toute urgence.
Reading time 3 minutes

Les températures sont formelles, l'été est bel et bien là, avec son lot de petits désagréments : humidité, embruns... Impossible de garder des cheveux lisses et disciplinés sans efforts. On vous donne 5 solutions pour apprivoiser une crinière qui n'en fait qu'à sa tête. De la barrette, tendance phare de ses dernières semaines, aux chignons qui dégagent élégamment le visage en passant par les foulards salvateurs. Que ce soit au bureau ou en week-end à Biarritz, vous serez toujours impeccablement coiffées. 

Le chignon haut
 

Cet été, le chignon se porte haut, très haut. Inspiré des années 60, c'est la coiffure anti-coup de chaud idéale. Elle dégage la nuque, vous évite de cuire sous votre crinière sans pour autant dire au revoir au style. On s'inspire de la mise en beauté des mannequins Fendi pour la collection printemps été 2019 : un chignon haut, volumineux, qui laisse les cheveux de bébé libres, pour un look tout en nonchalance. 

Instagram @fendi

Les barrettes 
 

Si même les températures les plus élevées ne peuvent vous faire renoncer à la sensualité des cheveux lâches, sachez qu'il y a des solutions pour les apprivoiser. Les barrettes bijoux connaissent un véritable revival. On les porte sur des cheveux ultra lisse, comme chez Versace. 

Instagram @versace

Foulard sur chignon
 

Si vous n'avez pas succombé à la tendance barrette, on vous propose une autre alternative. Le foulard, accessoire intemporel, vous donnera un petit côté Jackie O. On le porte partout, en ceinture, en bijou de sac, autour du cou et autour des chignons (ou même des queues-de-cheval, soyons folles). On copie sans vergogne le chignon bas du défilé Burberry SS 2019. 

Instagram @burberry

La queue de cheval 2.0 
 

La queue-de-cheval, ou la coiffure qui sauve en toutes circonstances. À la fois facile à faire et sophistiquée, il faut cependant se munir des bons produits : optez pour une mousse coiffante pour bien plaquer la matière. 

Instagram @akrisofficial

Le chignon échevelé
 

C'est la reine des coiffures à la va-vite. Pas besoin de trop penser ni réfléchir ce chignon fou, on cherche avant tout un effet décoiffé. On prend exemple sur les chignons des mannequins dans la dernière campagne Armani. Avec ça, plus besoin de se couper les cheveux en quatre le matin devant son miroir. 

Tags

été
cheveux
idées
coiffures

Articles associés

Recommandé pour vous