Beauté

7 conseils pour des ongles sains

Les mains et ongles reflètent une partie de votre personnalité. Raison de plus pour y apporter le plus grand soin.
Reading time 3 minutes

Appliquer de la crème après lavage

Les ongles sont 10 fois plus poreux que la peau du corps, ce qui explique pourquoi ils sont plus susceptibles de se rompre et de s'assécher. L'eau froide et l'alcool présent dans le savon dessèchent vos ongles, ce qui craquèle l'émail plus facilement. La crème pour les mains est donc indispensable après chaque lavage.

Nettoyez vos ongles au dissolvant avant chaque pose de vernis

Ne commencez jamais une nouvelle pose de couleur sur vos ongles s'ils ne sont pas nettoyés;  utilisez un dissolvant à vernis pour enlever la teinte précédente. Si vous grattez le vernis sur votre ongle pour l'enlever, vous allez également arracher la couche externe de l'ongle. Cela le rendra plus mince et plus faible.

Ne jamais couper les cuticules

En dépit de ce que vous dites votre manucure, couper les cuticules n'est pas la meilleure idée. Si vous coupez les cuticules, vous exposez vos ongles à l'infection et aux inflammations. Ils sont là pour protéger vos ongles. Enfin, il faut utiliser une huile nettoyante pour les hydrater. 

Laissez les ongles reposer 

Bien que les ongles peints (gel ou émail) apportent une touche au look très agréable, essayez de leur laisser quelques jours de repos, une fois par semaine. L'ongle ne peut plus respirer s'il est peint, et cela peut entraîner à long terme une faiblesse, il mincira et deviendra jaune.

 

Idem (ou pire), le processus d'application des ongles en acrylique agresse votre ongle naturel. De nombreux produits chimiques sont utilisés pour leur mise en place, orchestrant des blessures graves lorsqu'on les enlève. Si vous cherchez un ongles plus lookés, il est préférable d'acheter une « presse à ongles », que l'on peut faire soi-même en toute sécurité.

Prenez vos vitamines

Les ongles reflètent la santé globale du corps. Si vous êtes fatiguée ou manquez de vitamines, vos ongles deviendront faibles et de petites taches blanches apparaitront. La solution à ce problème ? Prendre des multivitamines ! Votre corps vous remerciera. 

Utiliser des gants en latex

Certaines activités, comme la vaisselle, peuvent endommager vos mains, en particulier les ongles. Le contact chimique avec des savons ou liquides ménagers peut causer des dommages irréversibles à vos ongles. De plus, si vos ongles sont tout le temps humides, ils ramollissent et peuvent être brisés ou endommagés plus facilement. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous