Les 5 gestes beauté à adopter cet été
Beauté

Les 5 gestes beauté à adopter cet été

Tentées par le bronzage des beaux jours sans les coups de soleil qui vont avec ? Ne vous en faites plus, L'Officiel vous a concocté la routine idéale pour lézarder sans crainte !
Reading time 2 minutes

L’exfoliation, un stop nécessaire pour prolonger le bronzage

L’exfoliation est une étape importante à ne pas négliger. Effectuée quelques jours avant l’exposition au soleil, elle permet le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé et donc un bronzage plus uniforme et durable.

L’hydratation pour redonner à sa peau l’éclat qu’elle mérite

Gardez toujours une crème hydratante à portée de mains. L’exposition au soleil assèche la peau, la rendant plus sensible aux rayons UV. Aidez-la en buvant beaucoup d’eau et en la nourrissant avec de bons soins hydratants.

Une nutrition adaptée aux besoins du corps

Optez pour une alimentation riche en minéraux, en carotène et en vitamine E. Grâce à leurs fortes propriétés antioxydantes, carottes, patates douces, épinards, noix et huiles végétales permettent d’améliorer nettement la résistance de votre peau face aux UV tout en favorisant un hâle naturel.

Un exposition modérée mais plus efficace

Dorer durant des heures sous le soleil est la meilleure façon d’attraper des coups de soleils à l’origine de certains cancers de la peau. Préférez plutôt de courtes expositions solaires à plusieurs heures de la journée pour un bronzage moins agressif.

Une peau bronzée et protégée avant tout

On ne vous le dira jamais assez : aucun geste préventif ne remplacera une bonne protection solaire. Les crèmes solaires veilleront au bien-être de votre peau pendant la durée de votre exposition et ne vous empêcheront pas de bronzer, contrairement aux idées reçues. On en profite aussi pour dorloter à coups de soin les grands oubliés de la saison : nos cheveux, fragilisés par le sel marin, le sable et le soleil.

Articles associés

Recommandé pour vous