Beauté

Orient extrême

Chanel présente sa nouvelle collection maquillage croisière 2019 baptisée « Vision d’Asie ». Entre lumière et contraste, elle raconte une errance entre Tokyo et Seoul pour livrer des couleurs inédites. On ne s’emmêle pas les pinceaux !
Reading time 3 minutes

L’inspiration

Deuxième chapitre d’une ode à l’Asie orientale contemporaine, cette collection est marquée par la quête de Lucia Pica : celle qui consiste à̀ dénicher des trésorscaches, merveilles pour les yeux, le long des chemins les moins empruntes. Arrêtant son regard, d’une insatiable curiosité́, sur les détails du quotidien qu’elle a photographies dans les rues de Tokyo et de Seoul, Lucia Pica les a ensuite isolés pour mieux transcender leur énergie brute et l’abstraction de leurs qualités graphiques. Ainsi, elle a adopté́ une démarche totalement originale pour définir les traits du visage, en jouant avec la lumièreelle-même.

Au programme, teintes lumineuses et les textures satinées qui sculptent le visage. Fidèle à son amour pour les contrastes, Lucia Pica associe ces couleurs et ces textures à de fascinantes touches d’éclat miroitant sur les yeux et les lèvres, produisant un effet spectaculaire.

La collection

Pour modeler délicatement les reliefs, la première création exclusive de cette collection, DUO BRONZE ET LUMIÈRE, est idéale. Cette alliance raffinée d’une poudre mate ensoleillée et d’un enlumineur nacré redessine subtilement les contours du visage tout en matifiant la peau. Le rouge mat chaleureux de ROUGE COCO FLASH habille les lèvres d’une lumière chatoyante, pour une beauté́ estivale rehaussée en toute simplicité́.

/

Un tout nouveau duo pour les yeux leur apporte définition et intensité́ : une superposition de couleurs profondes est sublimée par d’incandescentes lueurs moirées. Les stylos OMBRE ET CONTOUR, scintillants, soulignent les paupières ou s’utilisent comme bases métalliques et fumées, pour se fondre avec les nuances beige rosé, caramel, bronze et platine des 4 OMBRES. Cette palette arbore des surfaces mates et métallisée ses tampillées de l’iconique nom de la Maison. L’OMBRE PREMIÈRE GLOSS quant à̀ elle, souffle un vent de modernité́ avec son éclat mouillé et translucide, argenté ou doré.

/

La facilité d’application est ce qui caractérise chacune des créations de Lucia Pica. Si la Collection croisière offre des textures et des tonalités sophistiquées, l’accent mis sur les contrastes et les jeux de superposition laisse toujours libre cours à̀ l’insouciance de l’expérimentation.

Avec ses créations exclusives audacieuses qui rehaussent le teint en quelques gestes et offrent de nouvelles formulations, à l’instar du gloss pour les yeux, cette collection ne cache pas sa singularité́ et fait la part belle à̀ la sensualité́ et à la simplicité́.

/

Collection disponible dès le 1er juin en parfumeries sélectives.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous