Beauté

Quelle crème hydratante porter cet été ?

Tandis que le mercure grimpe, nos envies de fraîcheur et de légèreté se font de plus en plus ressentir, et ce, jusqu’au choix de notre crème hydratante. On laisse alors notre crème riche au placard et on lui préfère une émulsion légère, tout aussi efficace, qui pénètre facilement et donne un coup de pep’s instantané à notre peau.
Reading time 6 minutes
Hydratation intense

Pour qu’une peau reste belle et jeune, il est important de l’hydrater en profondeur mais surtout de lui donner les clés pour réussir à retenir l’eau qu’elle contient. C’est tout le combat mené par la ligne Super Aqua de Guerlain qui s’enrichit cette année de trois nouvelles émulsions hydratantes. Composés d’un minimum de 94% d’ingrédients d’origine naturelle, ces trois soins se combinent en fonction des besoins de notre peau, de l’âge et des saisons. En été, on préfère la Super Aqua-Emulsion légère et sa formule fluide qui hydrate, rafraîchit et rééquilibre l’épiderme sans laisser de fini gras. Parfaitement adaptée aux peaux qui ont tendance à sécréter trop de sébum grâce à l’action purifiante de l’huile de Cranberry, cette émulsion lisse visiblement la peau et lui apporte éclat et tonicité. Intensément hydratée et éclatante de jeunesse, notre peau rayonne.

1594805654213175 3346470615434 3 collection 1000px
Super Aqua-Emulsion Légère, 1 361 DH les 50 ml, Guerlain.
Au cœur des cellules

Depuis plus de 30 ans, la maison Dior s’intéresse au vieillissement cutané afin de mettre au point des solutions innovantes pour le retarder. Dernièrement, les chercheurs Dior se sont particulièrement intéressés aux cellules mères, celles qui ont le pouvoir de se dupliquer et de régénérer la peau. Mais avec le temps, ces cellules s’affaiblissent et perdent la moitié de leur potentiel énergétique. Alors pour leur redonner leurs pleins pouvoirs, la Science Dior a réussi à décoder la puissance de revitalisation naturelle de 4 fleurs d’exception : le longoza de Madagascar, la pivoine de Chine, le lys Blanc, le jasmin de Chine et à l’associer à la technologie Bio-Cellular. En résulte une gamme anti-âge complète où chaque produit agit de manière complémentaire. À la rédaction, on craque pour la crème fermeté qui comble les rides de l’intérieur, raffermit la peau et affine son grain. À la fois fraîche et dense, sa texture pénètre sans efforts et apporte un confort extrême à la peau. Complètement régénérée, notre peau est resplendissante.

Crème fermeté et correction rides Capture Totale C.E.L.L. Energy, 1 517 DH, Dior.

Multi-tâches

Au fil du temps, les cellules de la peau fonctionnent au ralenti se régénèrent moins bien. Résultat, les rides se marquent plus profondément, la peau se relâche, le visage se creuse et perd ses volumes, des taches apparaissent, le teint perd de son éclat... Pas facile de trouver un produit permettant de cibler ces différentes problématiques en même temps. Et bien c’est désormais chose faite ! En 2020, Filorga innove une nouvelle fois en mettant au point Global-Repair, un soin multi-actif concentré, inspiré des techniques de médecine esthétique. Sa formule, combinant 3 super-nutriments issus principalement des huiles végétales (céramides, omégas et vitamines), 50 méso-ingrédients illuminateurs et 4 boosters cellulaires (acide hyaluronique, booster de collagène, actifs éclaircissants et extrait végétal repulpant), nourrit la peau en profondeur, lisse les traits et unifie le teint. On aime sa texture fondante au fini velours qui nourrit la peau sans laisser de film gras et qui peut s’utiliser de jour comme de nuit en tant que sleeping mask. Effet bonne mine dès le réveil !

Crème nutri-jeunesse multi-revitalisante Global Repair, 1 031 DH, Filorga.

Soin gourmet

C’est en 2017 que Shiseido inaugure Waso, une ligne de soins alliant bienfaits de la nature et innovation, destinée à toutes les femmes, quels que soient leur nationalité ou leur âge. En 2020, la collection s’agrandit en mettant notamment à l’honneur une crème ultra-hydratante riche, composée d’extrait de graines de soja fermentées et de cellules de carotte. En plus de contrer les dommages induits par le dessèchement cutané, ce soin régule le sébum, renforce les fonctions de barrière cutanée et restaure les capacités naturelles de la peau à retenir l’hydratation. Bien que sa texture soit riche, celle-ci est également incroyablement aérienne et fond facilement sur la peau tout en l’enveloppant d’un agréable voile mat. Rafraîchissante, sa formule douce, adaptée à tous les types de peaux, est parfaite pour les jours de grande chaleur.

Crème Ultra-Hydratante Riche Waso, 537 DH, Shiseido.

Concentré de nature

Composée de 94% d’ingrédients d’origine naturelle, la crème fine Le Lift lisse et raffermit la peau en augmentant la synthèse de collagène au niveau du derme et activant la prolifération cellulaire pour un meilleur renouvellement de l’épiderme. Au fil des applications, les rides sont lissées, la barrière cutanée est renforcée et la qualité de peau est nettement améliorée. Son secret réside dans le concentré botanique d’alfafla extrait d’une plante millénaire reconnue pour ses propriétés reminéralisantes et nutritives uniques. Empreinte de délicatesse, Le Lift crème fine nous charme par son aspect aérien et son toucher frais et léger qui offre un confort immédiat à la peau et se fait complètement oublier une fois appliqué.

1594805994466730 so2019 10 0018 cmyk
Le Lift Crème Fine, 1 425 DH, Chanel.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous