Food

6 aliments aux vertus anti-âge qui se trouvent forcément dans votre frigo

Que diriez-vous de lutter contre le vieillissement à l'aide ces 6 aliments qui se trouvent forcément dans votre cuisine ?
Reading time 2 minutes

Une alimentation saine est importante pour un corps actif. Et le bon fonctionnement du métabolisme est important pour ne pas vieillir prématurément. Focus sur 6 aliments anti-âge grâce aux vitamines et minéraux qu'il contient.

Le poivron rouge

Les poivrons rouges sont riches en antioxydants et en vitamine C, ce qui est booste la production de collagène. Ils sont également riches en puissants antioxydants appelés caroténoïdes. Ce sont eux qui sont responsables des couleurs rouge, jaune et orange observés pour de nombreux fruits et légumes.

La papaye

Ce fruit tropical est riche en divers antioxydants, vitamines et minéraux qui peuvent aider à augmenter l'élasticité de la peau. La papaye est riche en vitamines A, C, K, E, B, magnésium, calcium et de nombreuses autres vitamines et minéraux sains. La large gamme d'antioxydants de la papaye peut également aider à atténuer les dommages causés par les radicaux libres. La papaye contient également une enzyme appelée papaïne, qui offre des avantages anti-âge supplémentaires.

Le brocoli

Le brocoli est un légume anti-inflammatoire et anti-âge. Il est riche en vitamines C et K. Il est également chargé en fibres et de calcium.

L'amande

L'amande est une excellente source de vitamine E, qui aide à réparer les tissus cutanés et à l'hydrater tout en protégeant notre peau des rayons UV nocifs du soleil. La vitamine E est connue pour aider à renforcer les membranes cellulaires de la peau.

L'avocat

Les avocats sont riches en acides gras anti-inflammatoires qui favorisent une peau lisse et souple. Il contient également une variété de nutriments essentiels qui peuvent prévenir le vieillissement. Il joue un rôle à la fois pour l'esprit et l'âge corporel.

La patate douce

La vitamine A, qui procure sa couleur orange de la patate douce, aide à combattre les ridules et les rides en ravivant le collagène cutané endommagé.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous